Passer au contenu
Temps de préparation
40 mins
Temps de cuisson
20 mins
Portions
24

Ingrédients

125
de carottes râpées
ml
125
champignons hachés
ml
125
de chou kale haché
ml
60
de menthe fraîche hachée
ml
2
oignons verts hachés
1
gousse d’ail finement hachée
5
d’huile de sésame
ml
Au goût
24
carrés de pâte à dumpling maison ou achetée
15
d’huile de canola bio
ml
125
de beurre d’arachides naturel
ml
125
d’eau
ml
45
de tamari
ml
45
de sirop d’érable
ml
5
de sambal oelek
ml

Préparation

Étape 1
Dans un bol, mélanger les carottes, les champignons, le kale, la menthe, l’oignon vert, l’ail et l’huile de sésame. Saler et réserver.
Étape 2
Déposer environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de légumes au centre de chaque carré de pâte. Humecter d’eau le contour de la pâte et plier celle-ci en deux pour former un triangle. Presser pour bien la sceller. Répéter avec les autres carrés de pâte et déposer les dumplings sur une feuille de papier parchemin.
Étape 3
Dans une grande casserole d’eau bouillante, pocher environ 6 dumplings à la fois pendant 2 minutes, en s’assurant qu’ils ne se touchent pas. Les sortir de l’eau et les déposer sur le papier-parchemin. Répéter l’opération avec les autres dumplings.
Étape 4
Dans une poêle, chauffer une partie de l’huile à feu moyen-vif et faire revenir les dumplings, quelques-uns à la fois, de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajouter de l’huile au besoin. Réserver.
Étape 5
Dans une petite casserole, faire chauffer tous les ingrédients de la sauce aux arachides jusqu’à l’apparition de petites bulles, puis mélanger et verser dans un bol.
Étape 6
Servir les dumplings avec la sauce aux arachides.