Passer au contenu

Voilà que Rachelle Béry et 3 fois par jour s’associent pour proposer, directement en épicerie, des produits pour le corps et la maison de la marque chouchou des Québécois et Québécoises! Une collaboration toute naturelle alors que, d’un côté comme de l’autre, qualité, production locale et écoresponsabilité sont au cœur des valeurs.

Le Québec d’abord!

La joie de Marilou, la présidente et fondatrice de 3 fois par jour, devant cette association est palpable : « C’est une nouvelle étape importante pour nous. Je suis vraiment contente! »

Bien que son entreprise a connu une croissance fulgurante depuis ses débuts, autant grâce à ses recettes disponibles sur son site, son prêt-à-manger et ses produits non alimentaires, Marilou mise toujours sur une production locale. « On priorise les produits de chez nous afin d’encourager les gens d’ici et de minimiser notre empreinte écologique », soutient-elle.

Une grande entreprise tissée serrée

Pour la femme d’affaires, la distribution d’une gamme de produits pour le corps et la maison chez Rachelle-Béry fut l’occasion rêvée d’impliquer ses parents dans le processus. « J’avais besoin d’un coup de main pour préparer les commandes, alors mon entourage a répondu à l’appel. On a eu bien du plaisir tous ensemble! J’aime dire que mon entreprise est devenue une affaire de famille », partage celle qui associe d’ailleurs chaque produit avec ses artisans. « Je connais tout le monde dans la chaîne de production, alors, aussitôt que je regarde un produit, je vois aussi tous les visages des gens impliqués ».

Les produits maintenant en vente

Pour les mains

Incontournable de la cuisine et de la salle de bain, le savon à mains 3 fois par jour a fait de nombreux adeptes, dont Marilou elle-même : « Mon partenaire de cuisine, c’est le savon pomme verte et eucalyptus. Il laisse une belle fraîcheur sur les mains après avoir manipulé des ingrédients dont l’odeur est forte et tenace. Chaque fois, c’est comme repartir à neuf! »

Dans les salles de bains et salles d’eau, la fragrance poire blanche est tout indiquée. « Pour moi, cette fragrance incite à la détente. Mais il arrive très souvent que le savon à mains se fasse rare chez nous, car j’ai tendance à en donner à mes voisins, mes amis et ma famille, parce je sais qu’il fait toujours plaisir! »

Et puisque cuisiner implique souvent plusieurs lavages de mains, on choisit également une crème à mains pour réhydrater notre peau!

Pour le corps

Procurant une mousse riche et hydratante adaptée aux peaux sensibles, le gel-bain moussant ne contient aucun des ingrédients potentiellement irritants qu’on trouve souvent dans ce genre de produits. Une fois de plus, les fragrances sont divines! Pour compléter notre rituel détente, on s’enveloppe ensuite du lait pour le corps, qui laisse notre peau radieuse, sans fini gras ou collant.

Polyvalente, l’huile pour le corps et le bain peut, quant à elle, se glisser dans l’eau du bain pour nous enivrer ou même s’appliquer directement sur le corps comme hydratant. On dit oui à son mélange d’huiles végétales de haute qualité et à sa panoplie d’ingrédients aussi doux que bénéfiques!

Pour la maison

Fabriquées à partir de cire de soya 100 % naturelle provenant de fèves de soya sans OGM, les bougies parfumées de 120 g brûlent jusqu’à 25 heures. « J’en tiens partout, à la maison. Il n’y a rien comme la beauté de la flamme et l’odeur qu’elle propage pour mettre de l’ambiance dans nos soupers et soirées cocooning », confie Marilou. Et pas besoin de se tenir à côté de la bougie pour en percevoir les fragrances envoûtantes! « Je tenais à ce qu’elles puissent embaumer une grande pièce sans problème, comme la cuisine, après avoir fait cuire de l’oignon », donne-t-elle en exemple.

Les diffuseurs pour huiles essentielles sont aussi très populaires afin de profiter de tous leurs bienfaits. « Nous proposons AROM, un petit diffuseur fait de bambou recyclé, et ESSOR, avec une plus grande capacité et autonomie, fait en céramique blanche. C’est une œuvre d’art en soi! », s’exclame Marilou. Pour les remplir, on utilise de l’eau et un des mélanges d’huiles à diffuser aux parfums distinctifs et exclusifs à 3 fois par jour.

Pour une diffusion en continu, on peut compter sur les diffuseurs à roseaux, « qui sentent très longtemps », promet-elle.

Finalement, l’eau de linge viendra rafraîchir, en quelques vaporisations, canapés et coussins en tissu, jetés et vêtements. Une façon toute simple de faire régner la propreté!