Passer au contenu
La boutique en ligne est présentement hors service. Veuillez nous excuser pour les inconvénients occasionnés. Nos succursales restent ouvertes.
Bleu Lavande, c’est avant tout une belle histoire d’amour entre des artisans d’ici et une fleur bleue aux vertus exceptionnelles. Au cœur de cette aventure figure Nathalie Nasseri, la directrice générale et copropriétaire de Bleu Lavande. Avec son équipe dévouée, cette entrepreneure passionnée n’a qu’une mission : faire profiter des bienfaits thérapeutiques de la lavande au moyen d’une gamme de produits uniques. Dans le processus de fabrication n’interfère ni parabène, ni produit pétrolier, ni fragrance artificielle. Bleu Lavande conçoit avec soin des produits à base d’ingrédients naturels respectueux des animaux et de l’environnement. Le gage de qualité? Son huile essentielle de lavande est certifiée ISO 3515, puisqu’elle est composée à 100 % de lavandula angustifolia (lavande fine). Situé à Magog, dans les Cantons-de-l’Est, le fleuron québécois bénéficie d’un microclimat qui lui permet d’élaborer un produit d’une rare qualité. Huiles essentielles, savons à mains, crèmes hydratantes ou nettoyants pour la peau : les amateurs de lavande ont largement de quoi être comblés! Nous vous invitons à découvrir la toute première lavanderaie en Amérique, dont le site niché dans un cadre bucolique attire chaque année des milliers de visiteurs. Les valises sont bouclées, l’itinéraire est confirmé : vous voilà fin prêt pour les grandes vacances d’été tant attendues! Mais pour rendre le voyage agréable du début à la fin, il ne faut pas négliger les pauses gourmandes. Que vous privilégiez la voiture, le train ou l’avion pour vous conduire à votre destination, voici nos suggestions des meilleurs plats de notre section prêt-à-manger pour accompagner vos périples cet été. Au menu : des produits frais, locaux et santé!

Déjeuner à emporter pour lève-tôt

Votre départ est prévu aux aurores? Avec tous les préparatifs de dernière minute, mieux vaut opter pour un petit-déjeuner prêt à l’avance et que vous pourrez déguster sur le pouce une fois les ceintures bouclées. Planifiez le parfait déjeuner la veille en vous procurant des fruits frais coupés et des viennoiseries, comme nos fameux muffins Rachelle-Béry offerts en plusieurs saveurs. Le matin du départ, vous n’aurez qu’à préparer votre café ou thé équitable préféré et à le verser dans une grande tasse isotherme pour avoir une bonne dose d’énergie pour la route.

Collations à profusion

Tous ceux qui voyagent avec des enfants savent à quel point une cargaison de collations est essentielle au bon déroulement de l’aventure. Que ce soit pour calmer leur appétit féroce ou pour faire passer le temps lors de longs trajets en voiture, les collations sont votre allié numéro un. L’important est d’avoir une variété d’aliments à la fois sains et appréciés par les enfants. Des idées? Des biscuits LOOP, des fruits séchés de Patience & Co, des crudités accompagnées de houmous ou de trempette ainsi que des boissons Zévia sans sucre ajouté. Vous pouvez également passer du côté des aliments en vrac pour composer un mélange du randonneur à votre goût!

Idées pour un lunch santé

Après quelques heures à sillonner les routes du Québec en voiture, une pause-lunch est souvent la bienvenue. Par contre, mieux vaut se faire à l’idée : le choix de restaurants qui longent les autoroutes se limite bien souvent aux grandes chaînes de restauration rapide. Pour une option facile et santé, pourquoi ne pas prévoir un lunch avec des mets préparés que vous pourrez déguster dans une halte routière ou encore en voiture si la température n’est pas au rendez-vous? Faites votre choix parmi notre grande sélection de repas sains qui mettent à l’honneur des produits du Québec, comme les rouleaux Crudessence, les salades Mandy’s, les sandwichs en pointe Rachelle-Béry au saumon fumé des fumoirs Gosselin ou encore les sandwichs guédilles gourmets de saison aux crevettes. Et qui dit vacances dit gâteries! Glissez dans votre panier de provisions le savoureux gâteau de Mme Labriski et un casseau de fraises du Québec. Voilà un festin santé à saveur locale et estivale! Le prêt-à-manger chez Rachelle-Béry offre un monde de possibilités pour plaire à tous les goûts et pour vous faciliter la vie, peu importe l’occasion. Des exclusivités, des produits d’ici, des aliments biologiques, des mets végétariens : tous nos plats prêts à manger portent le sceau de la fraîcheur et de la qualité pour un régal sans pareil! Peu de choses me rendent aussi complète que de manger dehors. J’ai l’impression que tout est plus savoureux, surtout si je mange des aliments qui ont été cultivés et/ou préparés ici! Je me sens plus proche de la terre, que voulez-vous! La saison des pique-niques est donc assurément une de mes préférées, et je me fais toujours un plaisir de concocter plats, douceurs et mignardises à partager. Surtout que manger dehors entre amis est, je trouve, une excellente occasion de transformer nos restants de la semaine en sandwiches, salades ou bouchées improvisées. Peut-être est-ce parce que j’entrevois les pique-niques comme des repas un peu spéciaux, informels, plus appropriés aux pique-assiettes et où personne ne nous reçoit vraiment que je suis aussi à l’aise de proposer à mes amis mes inventions issues de ce qui allait périr dans mon frigo! Il faut dire que ça fait quand même plusieurs années que je m’adonne à inventer de nouveaux plats à partir de ce que j’ai sous la main ou même à infuser des épluchures de fruits et légumes pour faire bouillons, produits ménagers ou jus de fruits! Je commence donc un peu à connaître les combinaisons gagnantes et les mélanges à éviter. De toute façon, ce que ça prend réellement, pour cuisiner antigaspi, c’est de la créativité. Il faut voir au-delà de l’aliment même, tenter de l’optimiser de A à Z et toujours se demander s’il est possible de lui donner une deuxième, voire une troisième vie! Je vous donne d’ailleurs ici trois idées qui sauront vous inspirer à passer non seulement vos restants, mais à cuisiner vos rebuts et, par le fait même, impressionner vos amis lors des pique-niques cet été!

1) Un cocktail avec du sirop d’épluchures de fruits

Avec les fruits bios du Rachelle Béry, vous avez moins de chance de faire un sirop aux pesticides! C’est en partie pour réutiliser la pelure que j’achète toujours bio! Malgré tout, il est important de bien nettoyer vos « déchets » de fruits, qui peuvent d’ailleurs être des pelures de pêche, de prune et de pomme ainsi que des queues de fraises, avant de les infuser! Après ça, vous n’aurez besoin que d’une portion d’eau, une portion de sucre, puis une portion de rebuts de fruits à laisser bouillir! Une fois prêt, mettez le sirop dans un pot Mason, apportez-le à votre événement extérieur et mélangez-le avec un peu de tonic ou d’eau gazeuse ainsi que l’alcool de votre choix. En plus de provoquer de belles discussions, vous pourrez vous amuser avec les mélanges et vous improviser mixologue!

2) Tzatziki antigaspi (avec le yogourt végane nature Love Legrand!)

Si la fin d’un concombre mou traîne dans votre bac à légumes, que de la menthe flétrie menace de mourir dans votre frigo et que vous venez de presser un citron entier dont il ne reste que la pelure, cette recette est pour vous! Mélangez un peu de yogourt nature Love Legrand (pour une version végane, du moins) à de l’huile (ou à un peu de mayonnaise pour une version non végane), mettez-y de l’ail, le zeste d’un citron, de la menthe effilée et un peu de concombre coupé en tout petits cubes!

3) Chips de pita, de pain ou tortillas!

Allumez votre four à 300 °F, coupez en de beaux morceaux égaux vos restes de pains, quels qu’ils soient : pitas, bagels, wraps, pain de ménage, pains à hamburger ou à hotdogs, baguette, allouette! Déposez-les sur une plaque, arrosez-les d’huile d’olive (celle de Stefano Faita, tant qu’à encourager l’économie et l’embouteillage locaux!). Une fois les morceaux bien croustillants et dorés, sortez-les du four et déposez-y des fromages d’ici ou bien une tranche de saumon fumé des fumoirs Gosselin! Tandis qu’en hiver la peau est fouettée par le vent glacial, l’été, elle doit subir les assauts du soleil et de l’eau salée et chlorée des piscines. Voilà pourquoi il faut la protéger toute l’année! Si vous faites partie de ces gens qui utilisent les mêmes produits été comme hiver, c’est le temps d’adapter votre routine de soin! Voici quelques gestes à intégrer au quotidien pour sublimer votre épiderme pendant la saison estivale.

Ajouter l’huile végétale à sa routine beauté

Le soleil vous a laissé une peau déshydratée après une journée de plage? L’huile végétale est votre meilleure alliée! Vous pouvez simplement la mettre sur le visage après le nettoyage ou en mélanger quelques gouttes à votre crème de jour ou de nuit. Pour les peaux grasses, privilégiez les huiles plus légères comme celle de jojoba. Votre peau a tendance à s’assécher rapidement? Optez pour des huiles plus nourrissantes, comme de l’huile d’olive ou d’argan. Quant aux peaux sensibles, appliquez plutôt de l’huile d’amande douce. Ses propriétés apaisantes soulagent les irritations, en plus de lui redonner de l’éclat.

Soins des cheveux : l’huile végétale en renfort

Il n’y pas que la peau qui peut bénéficier des avantages de l’huile végétale! Les journées passées à la piscine ou à la plage peuvent aussi malmener vos cheveux pendant l’été. Pour remédier aux dégâts causés par le soleil, le chlore ou l’eau de mer, sachez que les huiles végétales font des merveilles! L’huile de ricin et celle d’avocat possèdent des propriétés nourrissantes qui favorisent la réparation des cheveux abîmés. Appliquez simplement quelques gouttes d’huile sur vos pointes après votre shampoing.

Adopter les brumes rafraîchissantes

Vous les avez déjà remarquées sur les étagères des magasins, mais vous ne voyez pas la nécessité de vous en procurer? Les brumes sont pourtant un incontournable de l’été! Entre tonique et eau thermale, ces produits hybrides redonnent tout l’éclat à votre peau grâce à des agents tonifiants, rafraîchissants et émollients. N’oubliez pas d’en insérer une bouteille dans votre sac de plage de pair avec la crème solaire!

Comment utiliser la brume

Le matin ou le soir, vaporisez-la sur la peau après l’avoir nettoyée, en tenant la bouteille à une trentaine de centimètres du visage. Appliquez ensuite votre crème, qui sera mieux absorbée sur une peau humide. Vous pouvez également vous en servir pendant la journée pour vous rafraîchir après l’entraînement ou calmer l’irritation causée par le soleil.

Nettoyer avec un démaquillant naturel

Si vous croyez que les démaquillants ne sont utiles que pour enlever le maquillage, détrompez-vous! Pendant la belle saison, ils sont redoutablement efficaces pour nettoyer les résidus de crème solaire, puisque la plupart sont conçus pour résister à l’eau et à la transpiration. On vous conseille de choisir des produits naturels, exempts de sodium lauryl sulfate, un composé chimique pouvant causer l’assèchement de la peau.

Les différents types de démaquillants naturels

L’eau micellaire Si vous avez la peau grasse, optez pour une eau micellaire. Ce type de produit, qui tient son nom des micelles qu’il contient, élimine les impuretés en douceur, tout en permettant à la peau de maintenir un pH équilibré. L’huile démaquillante Quant aux peaux mixtes, l’huile démaquillante est la meilleure option. Tournez-vous vers les produits à base d’huiles végétales, puisque les huiles minérales obstruent les pores et favorisent l’apparition de boutons. Lingettes réutilisables Douces pour la peau et la planète, ces lingettes sont une solution de rechange avantageuse aux carrés démaquillants jetables! Ce produit, combiné à un démaquillant naturel, nettoie en profondeur. La plupart sont composées de fibre de coton ou de bambou et se lavent facilement avec un savon solide, par exemple.

Gommer la peau en douceur

Avant l’exposition au soleil, ne négligez pas l’étape du gommage! Ce soin permet d’éliminer les peaux mortes, ce qui favorise un bronzage plus uniforme. Vous réduirez également les risques de développer des taches pigmentaires causées par les rayons. Des produits contenant de l’huile d’argan ou de chanvre désincrustent la peau sans perturber son équilibre. Vous avez l’épiderme sensible? Tournez-vous vers des exfoliants doux à base d’aloe vera, dont les propriétés hydratantes et apaisantes conviennent aux peaux réactives.

Éliminer les odeurs avec les déodorants naturels

Pendant la belle saison, il est normal de transpirer plus abondamment! Pour prévenir et éliminer les mauvaises odeurs, plusieurs préfèrent se tourner vers les déodorants naturels. Ces produits ne contiennent ni parabènes ni phtalates, des agents soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens. Certains fabricants de déodorants naturels misent plutôt sur des ingrédients d’origine naturelle, bio ou d’origine végétale, comme l’huile de coco ou des huiles essentielles. D’autres privilégient comme agent actif le bicarbonate de sodium pour sa capacité à neutraliser l’acidité. Il existe aussi sur le marché des déodorants à base de cire d’abeille, qui hydratent tout en protégeant la peau. Peu importe la saison, votre peau mérite un soin qui correspond au climat. Cet été, chouchoutez-la de la tête au pied! Parmi tous les mets qu’on peut déguster sur le pouce, le bao, un petit pain rond de type brioche cuit à la vapeur et farci de viande et de légumes, se taille une place de choix. Et pour cause! Tel un pain hamburger façon asiatique, il charme par son côté réconfortant et son contraste de saveurs et de textures. Originaire de Taiwan, le bao a connu un succès instantané d’abord dans les pays asiatiques pour ensuite trouver preneurs chez les amateurs de cuisine de rue dans les grandes villes du monde. Il existe aujourd’hui plusieurs variantes, comme le gua bao, la version sandwich du bao. Pour savourer le gua bao à son meilleur, il est préférable de le consommer chaud afin d’apprécier la texture à la fois légère et moelleuse du pain. Côté garnitures, la recette la plus populaire est celle qui combine du porc laqué avec un mélange de légumes crus et marinés. Un mariage qui offre un délicieux contraste et un maximum de fraîcheur. La coriandre et la sauce hoisin font souvent partie de la liste des ingrédients pour rehausser le tout et rendre chaque bouchée parfaite! Polyvalent, le gua bao est tout aussi succulent avec différentes protéines, comme des crevettes ou du poulet grillé ou encore du tofu (essayez notre recette de gua bao au tofu caramélisé à l’érable!). Vous pouvez varier les plaisirs en troquant la sauce hoisin pour une sauce aux arachides épicée ou une mayonnaise à la sriracha. Pour une version express, remplacez les juliennes de légumes par un mélange de choux précoupés du commerce, que vous pouvez assaisonner au goût (vinaigre de riz, huile de sésame). Des déclinaisons gourmandes à l’infini!

GUA BAO DE TOFU CARAMÉLISÉ À L’ÉRABLE

Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Portions : 4 à 6

Ingrédients

Bao buns Tofu caramélisé à l’érable
  • 450 g (1 lb) de tofu ferme, coupé en tranches d’environ ½ cm d’épaisseur
  • 45 ml (3 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 60 ml (1/4 tasse) de sirop d’érable
  • 30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya
  • 2 limes, zeste et jus
  • Sel et poivre
Salade de chou rouge mariné
  • ½ chou rouge, émincé
  • 1 oignon rouge, tranché finement
  • 250 ml (1 tasse) de vinaigre de cidre ou autre, au goût
  • 125 ml (1/2 tasse) de sirop d’érable, de miel ou de sucre
  • 125 ml (1/2 tasse) d’eau
  • 5 ml (1 c. à thé) de sel
Radis assaisonnés
  • 1 radis melon, pelé et tranché finement
  • 1 daïkon, pelé et tranché finement
  • 1 botte de radis français, tranchés finement
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
  • Zeste de 1 lime
  • Sel et poivre
Sauce tahini à la lime
  • 45 ml (3 c. à soupe) de tahini
  • 45 ml (3 c. à soupe) de yogourt
  • 45 ml (3 c. à soupe) de sirop d’érable
  • 2 limes, zeste et jus
  • Eau, au besoin pour diluer
  • Sel et poivre
Garnitures (au choix)
  • Arachides grillées et concassées
  • Feuilles de coriandre, hachées
  • Zeste de lime
  • Oignons verts hachés, au goût

PRÉPARATION

Étape 1 Tofu : Dans un bol, faire mariner le tofu avec tous les ingrédients pendant au moins 3 heures. Dans une poêle, chauffer l’huile et y faire dorer le tofu jusqu’à ce qu’il soit caramélisé. Réserver. Étape 2 Salade de chou : Répartir les légumes dans un ou plusieurs pots Mason. Dans une petite casserole, porter à ébullition le vinaigre, le sirop d’érable, l’eau et le sel. Laisser tiédir et verser sur les légumes. Refermer le ou les pots. Étape 3 Radis assaisonnés : Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver. Étape 4 Sauce tahini : Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Assaisonner au goût et réserver. Étape 5 Assemblage : Ouvrir le pain et disposer le tofu, la salade de chou et les radis. Arroser de sauce tahini et compléter avec les garnitures de votre choix. Classique des brunchs du week-end, la crêpe est aussi un délice en version salée, pour un midi pressé ou pour une soirée décontractée. Un truc : préparez une bonne quantité de pâte à crêpes dans un grand pot Mason et réservez au frigo pour vous dépanner (et vous régaler!) au besoin. Vous pouvez conserver la pâte à crêpe au réfrigérateur pendant deux jours, au maximum. L’idéal est de verser la pâte dans un pot en verre et de bien le refermer. Vous pouvez également laisser reposer la pâte dans un saladier recouvert d’une pellicule plastique. Découvrez nos trois recettes pour un festin de crêpes sans pareil!

Crêpes aux bananes sans gluten

Vous recevez des amis aux prises avec une intolérance alimentaire à l’heure du brunch? Voici la recette idéale pour un repas sans soucis. Une variante santé des fameux pancakes aux bananes à base de flocons d’avoine et sans sucre ajouté. Vous pouvez faire votre mélange quelques heures d’avance pour gagner du temps. Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Portions : 6 personnes

Ingrédients

2 tasses de flocons d’avoine 2 bananes mûres 2 œufs 2 c. à soupe d’huile de canola (un peu plus pour la cuisson) 1 tasse de lait végétal (amande, soya ou avoine) 1 c. à thé de vanille ½ c. à thé de cannelle 1 ½ c. à thé de poudre à pâte 1 pincée de sel

Idées de garnitures :

Yogourt grec nature Sirop d’érable Banane en rondelles Beurre de noisette Chocolat fondu
  1. Dans le mélangeur ou le robot culinaire, mettre tous les ingrédients et réduire jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer au moins 15 minutes.
  2. Préchauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Badigeonner d’huile. Verser environ ¼ tasse (60 ml) de la pâte dans la poêle. Cuire de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que la crêpe soit dorée, en la retournant une fois.
  3. Servir les crêpes avec les garnitures au choix.

Crêpes salées végétaliennes

Amis véganes, voici une recette de crêpes passe-partout! Sans œufs ni produit laitier, elle fera votre bonheur au lunch, accompagnée de tofu brouillé, ou à l’heure du souper, avec une garniture de légumes grillés et de fauxmage aux noix de cajou. Envie d’une version dessert? Remplacez simplement le sel par une cuillerée à soupe de sucre et servez les crêpes avec du sirop d’érable, une compote de poires, un mélange de sucre et de citron, du caramel ou votre garniture sucrée préférée. Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 ½ tasse de farine tout usage 1 ½ tasse de farine de sarrasin 1 c. à thé de sel 3 tasses de lait végétal (un peu plus pour des crêpes dessert plus minces) ¼ tasse d’huile de canola (un peu plus pour la cuisson)

Idées de garnitures

Tofu brouillé Poireaux et champignons sautés Légumes grillés et fauxmage à base de noix de cajou
  1. Dans un bol, mélanger les farines et le sel. Ajouter ensuite le reste des ingrédients à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  2. Dans une poêle antiadhésive badigeonnée d’huile, verser environ ¼ tasse (60 ml) de la pâte, puis cuire les crêpes, une à une, en les faisant dorer de chaque côté. Déposer les crêpes dans une assiette au fur et à mesure, couvrir de papier d’aluminium et réserver au chaud.

Crêpes fines de base

On a tous besoin d’une recette de crêpe classique qu’on peut préparer les yeux fermés, en deux temps, trois mouvements. En voici une qui fera l’unanimité autour de la table et qui pourra servir de base pour plusieurs desserts gourmands. Le gâteau mille-crêpes, par exemple, est facile à faire et ô combien délicieux! Il s’agit d’un monticule de crêpes avec, entre chacune d’elles, la garniture de votre choix (chocolat, crème pâtissière, crème chantilly et fraises, etc.). Et, pour éviter le stress de dernière minute, ce gâteau peut être réalisé jusqu’à une journée à l’avance. Pratique! Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Portions : 4 à 6 personnes

Ingrédients

1 ½ tasse de farine tout usage 3 œufs 2 c. à soupe de sucre 1 c. à thé de vanille 1 pincée de sel 2 ¼ tasses de lait 2 c. à soupe de beurre non salé, fondu Beurre ou huile végétale pour la cuisson
  1. Dans un bol, mettre la farine et creuser un puits au centre.
  2. Ajouter les œufs, le sucre, la vanille et le sel dans le puits et mélanger à l’aide d’un fouet.
  3. Verser le lait progressivement tout en mélangeant pour éviter les grumeaux.
  4. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger.
  5. Laisser reposer la pâte au moins 30 minutes à la température ambiante.
  6. Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen élevé avec un peu d’huile ou de beurre. Verser une louche de pâte à crêpe et bien la répartir dans la poêle.
  7. Lorsque la crêpe est dorée d’un côté, retournez-la et attendez encore quelques minutes.
Comme l’hiver tire à sa fin, c’est le temps de penser à préparer la cour, la terrasse ou son balcon pour accueillir le beau temps! Que ce soit de peindre la clôture du jardin, vérifier et traiter les meubles et surfaces en bois ou nettoyer le pavé uni, il y a toujours beaucoup à faire afin d’ouvrir l’espace extérieur après un long hiver. Pour réaliser un ménage de printemps efficace et écoresponsable, je vous partage des trucs et des recettes de produits nettoyants afin de donner un coup d’éclat et de fraîcheur à votre espace estival en toute simplicité! Si vous n’avez pas le temps de faire vos propres recettes de produits ménagers, référez-vous à la section de produits en vrac chez Rachelle Béry. On y trouve plusieurs options naturelles et super efficaces pour nettoyer les tissus des meubles extérieurs ainsi que des nettoyants tout usage pour les meubles et les fenêtres.

Pour les patios et terrasses en pavé, en fibre de verre ou en composite

Pour bien nettoyer un patio en pavé, en fibre de verre ou en composite, il est préférable d’utiliser une laveuse à pression. Sinon, utilisez une grande brosse pour déloger la saleté et rincez le tout à l’aide d’un boyau d’arrosage. Si votre patio est en pavé, enlevez d’abord toutes les mauvaises herbes entre les dalles (par exemple en utilisant un outil spécial comme une désherbeuse), puis utilisez un balai pour déloger la saleté. Vous êtes maintenant prêt à traiter la terrasse avec un nettoyant pour ensuite passer la laveuse à pression. Si vous avez un balcon, vous pourrez suivre les mêmes étapes, mais il vaut mieux avertir les voisins du bas avant. Les produits nettoyants pour terrasses commerciaux peuvent être efficaces, mais ils ne sont pas toujours écoresponsables. Beaucoup d’entre eux contiennent des produits chimiques que vous ne voulez peut-être pas chez vous, surtout si vous avez des enfants, ou que vous voulez éviter de déverser sur vos plantes. Un nettoyant pour terrasse fait maison est facile à préparer et à utiliser, et vous savez ce qu’il contient. Voici ce qu’il vous faut :
  • 1 tasse de bicarbonate de soude;
  • ⅓ tasse de savon à vaisselle (soit en vrac ou Attitude);
  • 1 tasse de Borax;
  • 2 litres d’eau chaude;
  • Gants en caoutchouc;
  • Seau pour mélanger;
  • Brosse à récurer;
  • Optionnel : vieilles toiles de protection ou serviettes pour protéger l’herbe ou la végétation environnantes.
  1. Maintenant, il suffit de mélanger les ingrédients dans l’eau chaude.
  2. Après avoir dépoussiéré la terrasse, verser le mélange sur la surface, frotter là où il y a des taches et laisser agir 10 minutes pour ensuite rincer le tout avec un boyau d’arrosage ou la laveuse à pression.

Pour les terrasses en bois

Les mousses, les algues et les champignons ont tendance à proliférer sur le bois : un nettoyage s’impose en début de saison! Mélangé à de l’eau, l’acide citrique permet de bien nettoyer et de retirer ces indésirables des terrasses en bois. La recette :
  • 2 cuillères à café d’acide citrique;
  • 3 litres d’eau.
  1. Mélanger les deux ingrédients. Étendre au pinceau ou pulvériser sur la surface généreusement, puis laisser agir 3 jours.
  2. Frotter et rincer.

Nettoyage des tissus extérieurs

Si vous avez rangé les coussins en tissu de vos meubles extérieurs l’année passée sans les avoir bien nettoyés, il se peut que vous ayez envie de leur donner un peu d’amour. J’aime le faire en utilisant une bouteille avec pulvérisateur dans laquelle j’ajoute quelques ingrédients qui aideront à détacher et nettoyer. Je prends environ 1 cuillère à café de Borax et 3 ou 4 cuillères à café de savon à vaisselle liquide. Ensuite, je remplis le reste de la bouteille avec 3 ou 4 tasses d’eau tiède et je laisse les produits se dissoudre dans la bouteille. J’ajoute finalement 10 à 12 gouttes d’huile essentielle de citron pour une odeur fraîche! Il n’y a pas de recette « exacte ». Ajustez la quantité de savon à vaisselle et de sel de Borax en fonction de la taille de votre bouteille. Je recommande d’avoir au moins une tasse de Borax à portée de main, juste au cas où vous auriez beaucoup de tissus à nettoyer. Je laisse reposer les ingrédients ensemble quelques minutes dans la bouteille avant de la secouer un peu et, ensuite, je pulvérise la solution sur les tissus généreusement. J’utilise un nettoyeur à vapeur pour terminer l’opération.

Entretien avec Monica Ruffo, fondatrice de Santé bien cultivée

Vouloir changer les choses… une plante à la fois! Ses nombreuses années d’expérience dans le monde des affaires combinées à son histoire personnelle ont fait de Monica Ruffo une entrepreneure passionnée qui ne recule devant rien. Le succès de son plus récent projet, Santé bien cultivée, en est la preuve! Entretien avec une femme inspirante qui a toujours cru en ses idées pour développer une marque innovante de suppléments 100 % naturels et biologiques, entièrement faits au Canada.

Pourquoi cultivez-vous un si grand intérêt pour les produits faits de plantes exclusivement?

« J’ai toujours eu la santé à cœur, mais lorsque j’ai reçu un diagnostic de cancer du sein, je me suis mise à questionner tout autour de moi : crèmes, produits ménagers, suppléments. Mon premier constat a été de réaliser que je n’arrivais pas à comprendre les étiquettes de ces produits. Puis, pendant mes traitements de chimiothérapie, je cherchais à prendre des suppléments purs, mais aucun produit ne répondait à mes attentes. Ç’a été le moment déclencheur. Je voulais comprendre de quoi ces suppléments étaient faits. Et c’est comme ça que l’aventure Santé bien cultivée a démarré. Je suis retournée sur les bancs d’école pour tout savoir sur la santé par les plantes. Je désirais créer des produits botaniques aussi efficaces que les produits synthétiques et je voulais plus de transparence concernant les ingrédients pour que les gens comprennent et s’éduquent sur le sujet. »

Quel est le « pouvoir » des plantes pour soulager certains maux?

« Grâce à leurs propriétés, les plantes médicinales agissent différemment. Par exemple, elles sont adaptogènes, c’est-à-dire qu’elles s’adaptent au fonctionnement du corps et à ce dont il a besoin. Les plantes contiennent des dizaines de milliers de nutriments qui agissent en parfaite synergie pour prendre soin de notre corps. »

Quels sont vos critères pour sélectionner les ingrédients qui entrent dans la composition de vos produits?

« Nous créons des produits qui sont basés sur le bénéfice : antistress, énergie, sommeil. Nous cherchons toujours à savoir quels sont les besoins dans la population qui ne sont pas comblés par une offre à base de plantes. Notre écoute du consommateur et de ses besoins est vraiment ce qui nourrit notre réflexion. Bien entendu, nous choisissons seulement des ingrédients certifiés bio, sans excipients ni agents de remplissage. Nos produits sont uniquement composés d’ingrédients botaniques actifs. »

Quelle est votre vision pour votre entreprise dans 10 ans?

« Je souhaite rendre accessibles des produits purs et naturels pour tout le monde. Je mise sur la qualité du produit, son efficacité, mais surtout sur son accessibilité. Je vise aussi une croissance aux États-Unis et en Europe. »

Quel est votre modèle féminin en entrepreneuriat?

« Ma grand-mère. Une toute petite femme qui est arrivée de Lituanie très jeune au Canada avec son mari musicien. Elle a réussi à acheter une maison, puis à la revendre et à réinvestir dans l’immobilier. Je me souviens encore lorsque je l’accompagnais sur les chantiers à l’âge de 4 ans. J’étais très impressionnée, c’était une femme extraordinaire. »

Le meilleur conseil que vous avez reçu?

« Il faut s’accorder le droit à l’erreur quand on se lance en affaires. Il faut savoir prendre des risques et laisser nos employés faire des erreurs. Il faut éviter de rester dans sa zone de confort et, surtout, se donner la permission que ça ne soit pas toujours parfait. »

Comment réussissez-vous votre conciliation travail-famille?

« En acceptant que l’équilibre, c’est quelque chose qui se réinvente quotidiennement. On fait un choix une journée en faveur d’une activité familiale aux dépens du travail et, le lendemain, on prend une décision à l’inverse. On doit se laisser la permission de ne pas être parfaite partout. C’est difficile pour une passionnée, une intense et une perfectionniste comme moi. Je me sens très tiraillée, mais la clé de ma réussite, c’est d’accepter que tout ne sera pas fait parfaitement. »

Si vous pouviez apporter un seul produit naturel en voyage, ce serait…

« … l’anti-inflammatoire. Je le prends chaque matin religieusement. Les traitements pour combattre mon cancer me causent beaucoup d’inflammation. L’inflammation est la source de plein d’autres maladies, et si je n’avais qu’à prendre une seule chose, ça serait ça. »

Quelles sont vos habitudes quotidiennes pour vous aider à vous sentir bien?

« J’ai appris à méditer. J’avais essayé à plusieurs reprises dans le passé, mais je n’y arrivais pas. J’ai donc suivi un cours de 10 semaines pour apprendre. Je fais maintenant ma méditation tous les jours. Ça me permet d’avoir plus d’énergie ou de changer mon état d’esprit. Je fais aussi du sport de façon régulière. Le cardio est essentiel pour ma gestion du stress. Et j’adore cuisiner. C’est une de mes grandes passions. J’aime le résultat, mais aussi tout le processus! » C’est la semaine de relâche et on veut connecter avec nos enfants sans trop se casser la tête. Pourquoi ne pas cuisiner avec eux en les invitant à créer un menu qu’on pourra ensuite manger avec nos doigts? Je suis toujours très ouverte à impliquer mes enfants dans la cuisine, peu importe l’âge qu’ils ont. On peut facilement adapter les tâches selon leurs intérêts et capacités. En plus d’encourager le développement de saines habitudes alimentaires, je crois qu’il est important de leur apprendre à cuisiner. Commencez par le finger food, très amusant à préparer! J’ai demandé à mes enfants ce qu’ils avaient envie de cuisiner ensemble pour ensuite manger avec les doigts. Ils ont tellement aimé l’idée qu’ils ont eu plusieurs recettes à me proposer : popcorn, nachos, sucettes glacées et pain doré. Je vous propose donc deux recettes faciles à réaliser qui occuperont, nourriront et divertiront vos enfants en une seule activité. Astuces pour rendre le tout agréable
  1. Si vous avez plusieurs enfants, installez une petite station pour chacun d’eux : en ayant leur environnement respectif, ils n’auront pas à mettre leurs mains dans le bol de l’autre.
  2. Choisissez des recettes simples avec une liste d’ingrédients courte. Misez sur quelque chose qui ne prend pas trop de temps à faire afin de garder tout le monde activement intéressé et impliqué.
  3. Prévoyez des outils de cuisine adaptés à eux, comme des couteaux pour enfants en bois, un tabouret pour être à la bonne hauteur, des spatules ou des fouets plus petits. Avoir leurs propres ustensiles et outils de travail les rend fiers : ils ont leur rôle et leur place dans la cuisine.
Les recettes

Bâtonnets de pain doré

J’ai à peine eu le temps de prendre une photo tellement les enfants avaient hâte d’y goûter. Ils ont fièrement servi une assiette à leur père en surprise, contents de leur réalisation! Temps : 15 min Portions : 4

Ingrédients :

  • 1 ½ tasse de lait de coco en canne de Cha’s organics
  • ¾ tasse de farine tout usage La Milanaise
  • ½ tasse d’eau
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 c. à thé de cannelle
  • 2 c. à soupe de sucre de canne bio
  • 2 c. à soupe de graines de chia
  • Fruits pour servir
  • Pain tranché style pain de campagne
  1. Dans un grand bol, mélanger à l’aide d’un fouet tous les ingrédients, sauf les fruits et le pain.
  2. Couper les tranches de pain en bâtonnets. Tremper les bâtonnets de pain dans le mélange en recouvrant les deux côtés.
  3. Faire cuire dans une poêle huilée à feu doux pendant 3 minutes avant de retourner le pain. Cuire encore quelques minutes avant de retirer du feu.
  4. Servir avec du sirop d’érable et des fruits frais.
Les enfants et moi réalisons cette recette au moins une fois par semaine dernièrement. On en fait plusieurs et on les congèle pour les matins plus pressés. C’est une recette vraiment simple, végane et absolument délicieuse!

« Ants on a log » ou bâtonnets de céleri

Un classique chez nous quand j’étais petite! Cette collation ressemble un peu à des fourmis sur une branche d’arbre. Et les enfants sont des êtres créatifs qui apprécient ce genre d’idées ludiques. Ma plus jeune a commencé à aimer le céleri grâce à cette recette!

Ingrédients

  • 1 grande branche de céleri, lavée
  • Quelques cuillères à table de beurre de noix ou beurre de tournesol, au choix de l’enfant
  • Quelques raisins, baies de goji ou canneberges séchés
  1. Couper le nombre de bâtons de céleri désiré
  2. Placer le beurre de noix ou de tournesol dans un sac refermable
  3. Couper avec des ciseaux un petit coin du sac
  4. Presser le sac et étendre une petite couche de beurre dans le creux des bâtons de céleri
  5. Déposer quelques fruits séchés sur le beurre
En espérant que vous avez aimé nos idées! Je vous souhaite de passer de bons moments avec vos enfants dans la cuisine!

Par Maude Carmel

Aimez-vous l’hiver? De mon côté, il m’a fallu quelque temps pour apprivoiser le côté boréal de notre province et réellement l’apprécier. Au lieu de ne songer qu’à la la slush qui s’accumule aux abords des rues et à la lumière qui nous quitte dès 17 h, j’ai plutôt choisi de mettre mon attention sur les branches givrées des arbres, les rayons magiques et diffus du soleil dès le début de l’après-midi et sur le scintillement de la neige au sol. Depuis que j’assume que nous vivons dans un pays avec quatre saisons bien distinctes, je profite de la part de magie que chacune d’entre elles nous offre. Le froid a beau nous fouetter le visage au cours des deux premiers mois de l’année, il nous permet aussi de profiter d’un ciel démesurément bleu et d’un soleil plus qu’éclatant. Depuis l’hiver dernier, beaucoup de rassemblements tentent de se faire dehors, pandémie oblige. Idée plutôt saugrenue de prime abord, elle peut se révéler magique. C’est lorsque familles et amis sont réunis autour d’un feu, tenant dans leurs mains emmitouflées des boissons chaudes, que les mots chaleur et réconfort prennent tout leur sens. Que vous ayez un petit balcon ou une grande cour, pour un moment nordique de qualité avec vos proches, les éléments magiques qui font toute la différence, selon moi, sont : des couvertures chaudes, un feu (si possible, évidemment; n’enflammez pas votre balcon!), du mobilier fait avec de la neige (ça ajoute au look boréal! Pas besoin de construire un grand fauteuil, ça peut être une petite glacière où on entrepose les bouteilles de mousseux et les bières!), des breuvages chauds et de la nourriture réconfortante. Voici d’ailleurs quelques idées de plats à concocter et de boissons que l’on trouve facilement chez Rachelle Béry qui feront fureur lors de vos partys plein air.

Une salade fraîche

Assurez-vous qu’elle soit assez bonne pour être dévorée en moins de deux; vous éviterez ainsi qu’elle ne gèle sur la table! Je vous propose de préparer une salade de crevettes nordiques avec de la laitue et des concombres de serre bios, tous du Québec.

Du pain et du fauxmage

Je vous propose ici de couper des tranches de pain à l’érable, aux canneberges et aux pacanes de la boulangerie montréalaise Arhoma et de les tartiner du fauxmage ontarien Zengarry double crème. Succès assuré!

Une soupe

La soupe est toujours un must pour se réchauffer l’âme et le bout des doigts. Vous pouvez préparer une soupe minestrone avec des légumes bios de chez Rachelle ou bien un potage de légumes racines. Il y a toujours la possibilité d’aller chercher des soupes déjà toutes préparées au comptoir bistrot de l’épicerie Rachelle Béry la plus près de chez vous. Si vous avez un minibarbecue sur lequel garder votre casserole pleine de soupe chaude pour tout l’après-midi ou toute la soirée, profitez-en! Servez les portions de soupe dans une tasse sans cuillère pour que vos invités puissent garder leurs mitaines (et aussi faire moins de vaisselle)!

Un dessert réconfortant

Peu de choses donnent autant d’énergie qu’une bonne portion de sucre! Évitez toutefois de proposer des desserts salissants ou qui se mangent impérativement avec des ustensiles, comme un pudding chômeur ou une crème brûlée. Optez plutôt pour un dessert pas trop dégoulinant qui se déguste facilement, comme un panettone de Stefano Faita!

Des boissons aux couleurs pastel

Impressionnez la galerie en servant dans des tasses chaudes des lattes à la betterave, des boissons jaunes au gingembre et des cafés au lait à la lavande à vos convives grâce aux produits québécois Maygan Latte. En plus d’être divins, ils sont bourrés de superaliments qui vous aideront à conserver votre précieuse énergie!

Du vin et du cidre

Si vous vous rendez dans une épicerie santé Rachelle Béry près de chez vous, vous trouverez une grande variété de cidres Michel Jodoin, avec et sans alcool. Vous pourrez les disposer dans votre glacière entièrement faite de neige aux côtés des vins Stefano Faita!

Par Audrey Sckoropad

C’est le temps des Fêtes et vous avez été invité à de nombreuses soirées… excitant! Mais la question que vous vous posez peut-être maintenant est : que dois-je apporter? Dois-je apporter un cadeau d’hôtesse? Selon moi, c’est le genre de petite attention qui fait toute la différence. C’est non seulement une façon de merci pour la planification du souper, mais cela montre aussi que vous êtes reconnaissant pour l’invitation. Ce ne doit pas forcément être un gros cadeau. Les cadeaux d’hôte et d’hôtesse les plus courants sont des fleurs et une bouteille de vin. Même si ce sont de bonnes options, l’hôte doit tailler les fleurs, trouver un vase et les mettre dans l’eau. Et nous savons tous que la préparation d’un repas de Noël est généralement une période plutôt chargée, alors nous ne voulons pas rendre leur soirée encore plus occupée. Je crois que nous voulons tous être en santé, c’est une priorité que nous avons tous en commun. Selon moi, offrir un ou des produits composés d’ingrédients naturels, fabriqués localement et qui tiennent compte de notre santé et de celle de la planète est un cadeau tout à fait approprié, et bien pensé. De plus, il y a des tonnes d’options incroyables chez Rachelle Béry. Prendre le temps de parcourir la section de suppléments et de cosmétiques naturels chez Rachelle Béry, c’est l’un des moments de pur plaisir lors de mes courses. Pendant cette période de l’année, j’ai tendance à faire du shopping de Noël pour mes proches. Pour vous donner des idées de cadeaux à apporter à votre prochain souper festif, j’ai sélectionné quelques produits que je vais vous mentionner dans cet article. L’idée est de composer un cadeau avec un ou plusieurs produits qui représentent bien la personnalité et le style de votre hôte.

Mes astuces et idées-cadeaux pour vos hôtes en ce temps des Fêtes

Pour les hôtes ou hôtesses qui méritent qu’on prenne soin d’eux. Ceux qui pensent à l’avance aux besoins de chacun et qui excellent à prendre soin de leurs invités. Maintenant, c’est à leur tour! Montrez votre appréciation en rassemblant un ensemble de produits de soins de base bien pensés pour se détendre après une longue journée de préparation et de cuisine. Il est temps qu’ils se concentrent un instant sur eux-mêmes! Voici quelques exemples de produits que vous pourriez inclure dans votre coffret cocooning : une bougie entièrement naturelle à base de soja, une bombe de bain, un bon livre, une crème apaisante pour les mains (j’adore celle de Chanv, une entreprise locale) des huiles essentielles comme la lavande (de Divine Essence) pour ses propriétés apaisantes, et un diffuseur. Pour les hôtes et hôtesses qui priorisent les produits biologiques, naturels et peut-être même véganes. Ceux qui organisent une fête avec une touche naturelle et partagent leur passion pour tout ce qui est biologique et sain. Ils sont probablement du genre à aimer essayer de nouvelles recettes et de nouveaux produits sains. Surprenez-les avec un mélange de chai ou de chocolat chaud à base de lait de coco, de champignons tels que le chaga et le reishi, et d’épices. Personnellement, j’adore les mélanges de latte et de chai de Landish. La liste d’ingrédients est super saine et leurs produits sont véganes. Pour les hôtes et hôtesses chics et sophistiqués. Toujours bien mis, leur nourriture est digne d’un restaurant cinq étoiles, ils créent l’ambiance avec une playlist de bon goût et leurs soirées sont toujours bien organisées. À cette personne, j’offrirais quelque chose d’un peu plus unique et luxueux : une jolie boîte de chocolats, un panettone traditionnel (celui de Stefano est disponible chez Rachelle Béry) et un produit de beauté efficace et haut de gamme. Cette année, j’ai découvert la ligne Annemarie Börlind chez Rachelle Béry et j’en suis tombée amoureuse. Les crèmes pour le visage, les gels, les masques et les peelings sont fabriqués avec des ingrédients naturels de très grande qualité qui rendent ma peau saine et lumineuse! J’ai ajouté le soin Effekt-Peeling à la liste de cadeaux de mes proches cette année. Pour les hôtes et hôtesses spontanés qui décident d’organiser une soirée à la dernière minute. Vous pouvez apporter quelque chose pour compléter le souper, comme la belle boîte de biscuits des Fêtes de La Biscuitery ou une préparation pour latte de MAYGAN, une entreprise locale. J’apprécie toujours l’effort et la prévenance des gens qui apportent quelque chose pour me soulager de tout le repas à préparer, surtout pour le dessert − vous ne pouvez jamais avoir trop d’options sur une table de desserts festive! Maintenant que le cadeau d’hôtesse est réglé, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre temps tant convoité ensemble. J’espère que vous apprécierez tous et que vous passerez de merveilleuses Fêtes de fin d’année!

Par Audrey Sckoropad

Ça y est! C’est à votre tour de recevoir la famille cette année pour Noël et vous aimeriez servir un repas festif sans vous casser la tête ni le portefeuille?! Je vous comprends! Moi aussi je veux me simplifier la vie tout en offrant des choix sains et savoureux qui ne me prendront pas deux jours à préparer. Bonne nouvelle, j’ai déjà réfléchi à ce que je vais servir à mes proches, et j’ai envie de vous partager mon menu des Fêtes local et économique. J’ai choisi d’y aller avec le parfait mélange de produits déjà préparés et vendus en magasin et quelques recettes maison à la fois savoureuses et simples à préparer. Nous sommes une famille végane, alors je reste fidèle à notre mode de vie en servant un menu 100 % végane à mes proches (ça adonne que toute ma famille et celle de mon mari sont végés eux aussi, alors ça plaît à tous). Toutefois, les substituts véganes comme la crème d’avoine peuvent être remplacés par des options traditionnelles. Voici donc notre menu des Fêtes! Menu de Noël végane d’Audrey

Boissons à mon image

Comme je ne bois pas d’alcool, j’aime servir des mocktails et des variétés de kombucha et d’eaux pétillantes d’ici. Un exemple de mocktail que j’aime faire pour Noël : un peu de kombucha, une tige de romarin et un soupçon de jus de lime.

Casserole crémeuse au brocoli

Comme les brocolis bio locaux sont toujours disponibles chez Rachelle Béry, même pendant les mois plus froids, j’en achète chaque semaine. C’est devenu un légume vedette chez nous. Tout le monde adore! Pour le souper des Fêtes, c’est important pour moi de m’assurer que les enfants apprécient autant le repas. En ajoutant ce plat réconfortant qui contient un de leurs ingrédients favoris, je sais que cela leur plaira! Pour réaliser cette casserole, il vous faudra :
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon jaune, haché finement
  • 4 gousses d’ail, émincées
  • 2 tasses de riz basmati blanc bio
  • 3-4 tasses de bouillon de légumes Herbamare
  • 1 conserve de lait de coco de 13,5 oz
  • 4 tasses de brocoli coupé en petits morceaux
  • 1 tasse de fauxmage végane style cheddar râpé
  • 1 c. à soupe de pesto vert LeGrand
  • ½ tasse de levure nutritionnelle
  • Sel, au goût
  • ½ tasse de panko, optionnel
  1. Dans un chaudron allant au four, faire cuire l’oignon et l’ail dans l’huile à feu moyen pendant 3 à 4 minutes.
  2. Ajouter le riz, 2 tasses de bouillon de légumes et remuer. Faire cuire à feu doux avec le couvercle fermé pendant 15 à 17 minutes.
  3. Ensuite, ajouter le brocoli, le lait de coco, le sel, la levure et le fauxmage. Remuer et laisser mijoter à feu moyen-doux pendant 3 à 4 minutes.
  4. Si le mélange est trop sec, ajouter le restant du bouillon. Ensuite, ajouter du panko et enfourner dans un four préchauffer à 200 °C (400 °F) pendant 15 minutes.
Voilà!

La tourtière végane de Jean-Philippe

Comme je l’ai mentionné plus haut, pour sauver du temps dans la préparation et parce que c’est simplement bon et que ça goûte « fait maison », je choisis la tourtière végane de Jean-Philippe comme plat central de mon menu! J’avoue être fan de La Cuisine de Jean-Philippe – ses recettes sont toujours succulentes! Il suffit de prévoir assez de temps pour réchauffer la tourtière!

Salade de roquette et patates douces

J’aime disposer tous mes plats sur la table lors du service, façon buffet. Les gens peuvent ainsi se servir eux-mêmes et ça rend le tout cordial et décontracté, à mon image! Pour un repas coloré et vitalisant, selon moi, il est primordial de proposer au minimum une salade festive! Une de mes recettes favorites est une salade tiède avec patates douces, roquette et grenade. La voici : Ingrédients :
  • 2 patates douces, pelées et coupées en petits cubes d’un demi-pouce
  • 4 tasses de roquette
  • 1 tasse de pépins de grenade
  • ½ c. à thé thym
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • ½ tasse de pacanes
  • ½ tasse de parmesan végane
Vinaigrette :
  • ½ tasse huile d’olive
  • ¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme
  • 4 c. à soupe de sirop d’érable
  • 1 gousse d’ail émincée
  • ½ c. à thé de sel
  • Poivre, au goût
  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Étaler les cubes de patates douces sur une plaque à biscuits avec l’huile d’olive et le sel. Faire cuire pendant 15 à 20 minutes en remuant pendant dix minutes.
  3. Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette au mélangeur.
  4. Ajouter tous les ingrédients de la salade dans un plat de présentation et arroser de vinaigrette juste avant de servir.

Bûche Arhoma

Je suis tellement heureuse de savoir que Rachelle Béry offre des desserts véganes! J’ai choisi la bûche de Noël Arhoma qui sera la pièce maîtresse idéale pour la table de desserts! Comme chaque année, la table sera aussi garnie de fruits et de chocolats.

Chocolat chaud Landish

Finalement, pour terminer la soirée de manière chaleureuse et réconfortante, j’ouvre ma boîte à thés et tisanes et je propose aussi un chocolat chaud. Parce que pour moi les Fêtes riment avec un bon chocolat chaud en riant et en connectant avec les gens que j’aime autour de la table ou près du foyer. Pendant mon enfance, je buvais toujours un chocolat chaud en rentrant de jouer dans la neige lors de nos vacances de Noël. Je continue la tradition…Cette fois, je vais le faire avec du lait de coco, du sirop d’érable et le mélange nourrissant Landish aux cinq champignons. Ce réconfortant mélange pour chocolat chaud aux cinq champignons possède un goût chocolaté savoureux et une texture riche et crémeuse, en plus d’offrir tous les bienfaits de cinq champignons fonctionnels biologiques : reishi, chaga, cordyceps, crinière de lion et queue de dinde. Fait avec du cacao bio équitable et sans aucun sucre ajouté! Ce sera bon, festif et nourrissant! Donc voilà pour mon menu local des Fêtes! J’espère qu’il vous inspirera dans la création de votre menu à votre image. Sur ce, je vous souhaite santé, bonheur et un beau temps des Fêtes avec vos êtres chers!