Passer au contenu
La saison estivale bat son plein, et quoi de mieux pour célébrer le beau temps que de pique-niquer dans un parc avec des amis. Bien sûr, qui dit pique-nique dit nourriture, mais il y a aussi plusieurs accessoires qui peuvent rendre votre repas encore plus mémorable. Voici donc une petite liste de choses à apporter lorsque vous partez pique-niquer :

1- Nappe ou couverture

Que ce soit pour un pique-nique sur l’herbe ou sur une table, la nappe est pour moi un indispensable. Non seulement elle vous apportera plus de confort, mais elle pourra même donner une allure chic à votre repas.

2- Vaisselle et autres accessoires

Plutôt que d’utiliser de la vaisselle et des couverts jetables, optez pour une solution plus écologique : la vaisselle réutilisable, de préférence incassable, en plastique ou en bambou. Vous pourrez non seulement vous en servir pour tous vos pique-niques, mais également lors des repas à la maison sur la terrasse. Pour ce qui est des verres, j’aime bien utiliser des pots Mason. Vous pouvez les remplir de votre boisson préférée avant de partir et les placer dans la glacière. Le fait qu’ils se referment facilement pourra vous éviter des dégâts pendant le repas. Une planche et un petit couteau sont toujours utiles. Pour une solution deux en un, utilisez la planche pour couper les aliments et les servir. Autre chose à ne pas oublier : un ouvre-bouteille. Pour ma part, j’en garde toujours un dans mon sac à main – on ne sait jamais quand on pourrait en avoir besoin!

3- Des jeux pour les petits et les grands

Les jeux ne sont pas seulement pour les petits; les grands en profiteront tout autant. En plus de vous faire bouger, ils vous permettront de vous ouvrir l’appétit avant le repas ou de vous faire digérer après. Pensez à un jeu de criquet, de pétanque, d’anneaux ou tout simplement à un ballon ou un frisbee.

4- Sans oublier…

Un sac pour jeter vos déchets et un autre pour mettre la vaisselle sale et éviter de salir votre glacière. Des essuie-tout pour vous débarbouiller ou essuyer un dégât. Un système sonore portatif, si vous en avez un, pour mettre de l’ambiance à votre pique-nique. Une glacière et des sachets réfrigérants pour garder vos aliments et vos boissons au frais. De la crème solaire pour vous protéger du soleil et de l’eau pour rester hydraté. Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour être un pro du pique-nique!