Passer au contenu
La boutique en ligne est présentement hors service. Veuillez nous excuser pour les inconvénients occasionnés. Nos succursales restent ouvertes.
La température baisse, l’air est moins lourd et le soleil brille! C’est la saison parfaite pour s’entraîner à l’extérieur. Comment? Voici quelques idées qui te donneront envie d’aller bouger au grand air.

LE PARC

C’est l’endroit idéal pour laisser aller ta créativité avec les modules de jeux pour enfants, les tables et les bancs! Pour avoir encore plus de plaisir, trouve un parc avec une installation de circuit TREKFIT (site web). Trouves-toi 4 exercices, fait de 10 à 20 répétitions de chacun et répète le tout trois à quatre fois.

LA MONTAGNE

Allez se perdre sur une montagne avec les feuilles qui changent de couleur, c’est magique! J’adore la montagne du Mont-Royal et le Mont Saint-Hilaire, qui est situé près de Montréal. Vas-y à ton rythme! Fais de 30 à 60 minutes de marche rapide ou une course jusqu’au sommet. L’automne, le soleil se lève plus tard. Profites-en pour observer un magnifique levée de soleil!

LE TERRAIN DE SOCCER OU DE FOOTBALL

J’adore m’entraîner à cet endroit pour le gazon synthétique ou naturel avec des distances (verges) bien définies, de 10 à 50. En plus d’être confortable pour s’entraîner au sol, on peut alterner course et marche à chaque verge.

SUPER! MAIS APRÈS ÇA, JE MANGE QUOI?

Tous les entraîneurs seront d’accord : manger ses glucides avant ou après ses entraînements; c’est vraiment le meilleur moment!

REPAS

Il faut combiner une source de glucides avec une de protéines. Si c’est l’heure de votre repas, profitez-en pour y ajouter une ½ tasse de quinoa, de patate douce, de riz sauvage ou de basmati. Vos muscles ont travaillé fort, c’est le moment de les nourrir de bons aliments santé!

COLLATIONS

Il se peut que ce ne soit pas l’heure du repas; alors, prévoyez une collation qui se transporte bien, comme un mélange de noix et de fruits secs. Mes préférés sont définitivement les mélanges de la marque québécoise PRANA. Vous pouvez aussi opter pour des boules d’énergie faites maison, des barres biologiques ou un smoothie protéiné comme celui que l’on trouve au comptoir des collations du Rachelle Béry. Enfile donc tes souliers de sports, met un chandail à capuchon et va bouger dehors! Pour plus d’idées, suivez Stefani Derome ici : instagram.com/stefani_missfit/