Skip to Content
UN MESSAGE À NOS CLIENTS SUR COVID-19 En savoir plus
Temps de préparation
30 mins
Portions
2 saucissons

Ingrédients

300 g
de pastilles de chocolat noir
125 ml
d’huile de coco
125 ml
de lait de coco
12
biscuits au gingembre
70 g
d’amandes
70 g
de noisettes
50 g
de pistaches
30 g
de gingembre
30 g
d’ananas
6
pruneaux séchés dénoyautés
30 g
de canneberges séchées
30 g
de cacao
5 ml
de cannelle
1 ml
de muscade
6 gousse(s)
de cardamome
1 pincée(s)
de sel
7,5 ml
de zeste d'orange
7,5 ml
de zeste de citron
22 g
de sucre
18 g
de noix de coco

Préparation

Étape 1
Au bain-marie, faire fondre à feu doux le chocolat, l’huile de noix de coco et le lait de coco.
Étape 2
Placer les biscuits dans un sac de plastique à glissière, fermer le sac et réduire les biscuits en gros morceaux à l’aide d’un rouleau à pâte.
Étape 3
Hacher grossièrement les noix grillées et les fruits séchés.
Étape 4
Déposer les biscuits, les noix et les fruits hachés dans un grand bol. Ajouter le cacao, les épices, le sel et les zestes. Bien mélanger.
Étape 5
Verser la préparation au chocolat sur le mélange de biscuits et de noix. Mélanger à la spatule pour bien enrober tous les ingrédients.
Étape 6
Recouvrir une planche à découper d’un morceau de pellicule plastique. Verser la moitié de la préparation au chocolat au centre de la pellicule, replier le plastique sur la préparation et former un saucisson d’environ 15 cm (6 po) en pressant bien pour lisser la surface et éliminer l’air. Refermer le cylindre en tortillant les deux extrémités de la pellicule. Répéter l’opération avec l’autre moitié de la préparation. Réfrigérer de 3 à 4 heures.
Étape 7
Déposer la noix de coco râpée dans le récipient d’un robot culinaire et la réduire en poudre fine. Mélanger avec le sucre en poudre et verser la préparation sur un plan de travail propre.
Étape 8
Sortir les saucissons du réfrigérateur lorsqu’ils sont bien fermes. Retirer la pellicule plastique et les rouler dans le mélange de noix de coco pour les enrober de poudre et leur donner l’aspect d’un vrai saucisson. Ficeler pour parfaire l’illusion (facultatif).
Étape 9
Au service, couper de tranches fines avec un couteau bien affûté. Les saucissons se conservent au frigo dans un contenant hermétique de 10 à 12 jours.