Passer au contenu
La boutique en ligne est présentement hors service. Veuillez nous excuser pour les inconvénients occasionnés. Nos succursales restent ouvertes.
Temps de préparation
20 mins
Temps de cuisson
40 mins
Portions
6

Ingrédients

1/2
baguette
30
d’huile d’olive
ml
750
de macaronis
ml
3
d'ail
gousse(s)
1
oignon(s) jaune(s)
6
de thym
tige(s)
1
de boisson de soya
L
80
de margarine
ml
80
de farine
ml
15
de levure nutritionnelle
ml
5
de moutarde de Dijon
ml
Au goût,
sel et poivre

Préparation

Étape 1
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
Étape 2
Dans une marmite d’eau bouillante, faire cuire les macaronis selon les directives sur l’emballage. Égoutter et réserver dans un plat de cuisson de 20 cm X 30 cm (8 po x 12 po).
Étape 3
Dans une petite poêle à feu moyen, faire chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive. Ajouter l’ail, l’oignon et la moitié des feuilles de thym, puis faire revenir pendant environ 5 minutes. Réserver.
Étape 4
Dans une petite casserole ou au micro-ondes, réchauffer la boisson de soya.
Étape 5
Entre-temps, dans une casserole, faire fondre la margarine à feu moyen. Ajouter la farine en mélangeant au fouet. Poursuivre la cuisson pendant 1 minute en remuant. Incorporer petit à petit la boisson de soya réchauffée et mélanger vigoureusement. Porter à ébullition et bien mélanger jusqu’à ce que la sauce soit lisse et crémeuse.
Étape 6
Retirer la sauce du feu, puis y incorporer la levure nutritionnelle et la moutarde de Dijon. Saler et poivrer au goût. Verser la sauce et le mélange à l’oignon dans le plat de cuisson. Bien mélanger.
Étape 7
Garnir le plat du pain émietté, puis du reste des feuilles de thym. Cuire le macaroni pendant 20 minutes. Servir ce plat accompagné d’une salade verte.

Faits nutritionnels

calories:
470
Graisses saturées:
25 g
Carbs:
58 g
Fibre:
5 g
Sucre:
3 g
Protéine:
16 g
Sodium:
500 mg