Passer au contenu
La boutique en ligne est présentement hors service. Veuillez nous excuser pour les inconvénients occasionnés. Nos succursales restent ouvertes.
Temps de préparation
15 mins
Portions
4

Ingrédients

2
poire(s)
175
de yogourt grec
ml
125
d’eau
ml
1
datte(s)
1
de poudre de vanille
ml
1
de poudre de vanille
pincée(s)
175
de flocons d’avoine
ml
75
de sarrasin
ml
30
de graines de chia
ml
10
de miel
ml
5
d’eau de fleur d’oranger
ml
de cacao
Éclats
pistaches
pollen

Préparation

Étape 1
Peler une des poires et la couper en morceaux. La placer dans le récipient du mélangeur avec le yogourt, l’eau, la datte dénoyautée et 1 ml (¼ c. à thé) de vanille en poudre. Activer l’appareil jusqu’à l’obtention d’une crème bien lisse.
Étape 2
Dans un bol, mettre les flocons d’avoine, le sarrasin et les graines de chia. Y verser la préparation au yogourt et bien mélanger. Laisser reposer 5 minutes.
Étape 3
Pendant ce temps, préparer la compote de poires. Peler la seconde poire et la couper en petits dés. Mélanger les dés de poire avec le miel, l’eau de fleur d’oranger et une pincée de vanille en poudre.
Étape 4
Répartir la compote de poires dans quatre pots Mason de 250 ml (1 tasse). Remplir chaque pot avec la préparation d’avoine trempée, séparée en quatre parts égales.
Étape 5
Saupoudrer d’éclats de cacao, de pistaches hachées et de pollen. Refermer les pots et réfrigérer toute la nuit. Déguster le lendemain, au déjeuner. Se conserve jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.