Passer au contenu
La boutique en ligne est présentement hors service. Veuillez nous excuser pour les inconvénients occasionnés. Nos succursales restent ouvertes.
Voilà déjà quelques semaines qu’on prépare des boîtes Bento et des repas « Thermos » pour nos plus jeunes! À l’approche de l’Halloween, soyons un peu plus créatifs. On vous donne quelques idées pour rendre le lunch des enfants plus amusant… ou plus effrayant?

Le pudding et vers de terre

Un incontournable quand j’étais petite! J’aime encore ce classique, qui ressemble à un pot de terre garni de vers de terre qui en ressortent. Au lieu des bonbons traditionnels remplis d’ingrédients artificiels, j’opte maintenant pour les Smart Sweets, qui sont naturels et ne contiennent pas de colorants ni d’ingrédients nocifs. Pour faire les petits pots de pudding, voici une recette ultrafacile dont les ingrédients se passent simplement au mélangeur.
Mud pudding with worms
  • 1 avocat
  • 1 banane mûre
  • ¼ tasse de cacao cru
  • 1 c. à soupe de sirop d’érable
Donne 2 portions et se garde au frigo pendant 3 jours. Ensuite, remplissez des petits pots en verre avec ce pudding, émiettez des biscuits au chocolat Made Good et ajoutez les vers de terre en bonbon de Smart Sweets. Si vous voulez gagner encore plus de temps, vous pouvez prendre un pudding (Belsoy) au lieu de faire le vôtre.

Les clémentines citrouilles

C’est la collation saine et festive qui plaira à tous les enfants, car qui n’aime pas les clémentines? Demandez à vos enfants de vous aider à sculpter ces petits chefs-d’œuvre horripilants! Ingrédients :
  • des clémentines (ou autres agrumes au choix)
  • du concombre
Méthode :
  1. Pelez soigneusement une clémentine, en vous assurant qu’elle reste en une seule pièce.
  2. Coupez des bâtonnets de concombre en laissant la peau.
  3. Poussez un bâtonnet de concombre dans le haut de la clémentine pour former une tige.
  4. Répétez avec autant de clémentines que vous le voulez.
  5. Emballez le tout dans une boîte à lunch ou servez-les dans une assiette ou un plateau.

Les œufs fantômes

Des œufs cuits durs qui ont l’allure de fantômes, rien de plus simple! Il vous faut : des œufs cuits durs, un couteau, une paille de taille normale et une paille pour frappés.
Les œufs fantômes
  • Tout d’abord, coupez la base des œufs afin qu’ils puissent rester debout sans renverser.
  • Ensuite, prenez votre paille de taille normale et insérez-la juste où vous imaginez les yeux du fantôme – vers l’extrémité étroite (en haut) de l’ovale. La paille doit être insérée juste à travers la partie blanche de l’œuf. Il faut arrêter avant de frapper le jaune.
  • Tournez la paille pour bien perforer le blanc.
  • Pour créer un effet de succion afin de retirer cette partie, il suffit de retirer la paille avec un léger angle.
  • Pour la bouche, faire une incision avec le couteau.
  • Répétez sur les autres œufs.
Vous voyez, rendre les lunchs de nos enfants festifs peut être vraiment simple et santé! Il suffit d’avoir un peu d’imagination et de bons ingrédients. Joyeuse Halloween aux petits comme aux grands monstres!