Skip to Content
UN MESSAGE À NOS CLIENTS SUR COVID-19 En savoir plus

Nous serons tous heureux de dire adieu à 2020 et bonjour à 2021. Nous nous souhaitons tous une année plus heureuse, remplie de chaleur humaine. À chaque début d’année, nous lisons ou entendons souvent la même question : quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année? Je déteste cette question et plus particulièrement le terme résolution. En effet, ces « résolutions » ne durent jamais bien longtemps et nous nous sentons souvent coupables lorsque nous les abandonnons. Pour 2021, je vous suggère plutôt des idées pour vivre plus sainement et être plus indulgent envers vous-même.

Optez pour l’alimentation intuitive

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette approche face à l’alimentation. Il s’agit d’une façon d’aborder l’alimentation afin de faire des changements durables qui respectent nos besoins nutritionnels, psychologiques, culturels et sensoriels. En adoptant l’alimentation intuitive, on apprend à devenir plus bienveillant envers soi-même. Si vous souhaitez apporter des changements à votre alimentation, je vous suggère fortement cette manière de penser.
Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à consulter notre article qui porte exclusivement sur cette approche.

Prenez un moment pour vous

La vie va vite et nous avons parfois de la difficulté à nous arrêter pour respirer. Avec tous les changements qui ont chamboulé nos vies, nous oublions de prendre du temps pour nous. Ralentir seulement pour un bref instant, une fois par semaine, peut faire toute la différence sur notre humeur et notre niveau de stress. Au moins une fois par semaine, faites une chose que vous aimez et qui vous détend comme prendre un bain, lire un livre, cuisiner, faire un casse-tête ou écouter de la musique. Votre corps et votre esprit vous en remercieront.

Cuisinez davantage

Le plaisir de manger vient avec le plaisir de cuisiner. Il est vrai que nous ne sommes pas tous adeptes de cuisine. Si c’est votre cas, je vous conseille de commencer une étape à la fois, par exemple en cuisinant un repas de plus par semaine. Choisissez des recettes simples avec peu d’ingrédients. Les recettes sur une plaque ou les recettes à la mijoteuse sont un bon départ pour ceux qui n’aiment pas passer trop d’heures devant le fourneau. Essayez de nouvelles saveurs, de nouveaux aliments… c’est en osant qu’on découvrira de nouvelles recettes qui combleront nos papilles.

Déposez votre téléphone

Les médias sociaux sont très (trop) présents dans nos vies. Faites l’expérience de diminuer votre temps d’écran. Voici quelques trucs pour vous aider : laissez votre téléphone à l’extérieur de la chambre à coucher, ne le regardez pas pendant les repas, fixez-vous des objectifs réalistes comme passer 15 minutes de moins devant son écran chaque jour. Vous vous rendrez compte à quel point ces objets nous volent de notre temps.

Avec l’année que nous venons de passer, je crois que nous avons appris une chose : il ne faut rien tenir pour acquis. Pour 2021, je vous souhaite à tous une année plus douce et, surtout, de profiter pleinement de chaque instant.