Passer au contenu

Vous avez peut-être déjà senti l’odeur envoûtante des cafés FARO en vous promenant chez Rachelle Béry, savouré une tasse sur place ou encore glissé un sac d’une de leurs variétés uniques dans votre panier pour en faire l’expérience à la maison? On vous invite à parcourir un monde riche en saveurs en compagnie de cette brûlerie d’ici.

Limités, classiques ou responsables?

Ayant pris racine à Sherbrooke, les Brûleries FARO proposent aujourd’hui leurs cafés un peu partout dans la province, notamment chez Rachelle Béry, ainsi que dans leurs boutiques de Montréal, Laval, Saint-Bruno et Sherbrooke.

Trois gammes de cafés sont offertes (autant en grains que moulus), à commencer par les cafés limités, qui sont torréfiés en petits lots pour un maximum de fraîcheur et de qualité. Viennent ensuite ceux classiques, qui font la renommée de l’entreprise depuis ses tout débuts, ainsi que ceux responsables, dont la production repose sur les principes du développement durable. Chaque gorgée contribue donc à offrir de meilleures conditions de travail à tous ceux et celles qui sont impliqués dans la culture et la transformation des grains de café, le tout dans le respect de l’environnement.

Provenant d’Amérique du Nord et du Sud, d’Afrique, d’Asie et de l’Océanie, les différentes variétés de cafés des Brûleries FARO vous transportent d’un continent à l’autre dès votre réveil. Les « explorateurs » en herbe pourront d’ailleurs faire l’essai de la Boîte découverte, qui regroupe 6 mélanges à essayer.

Limités, classiques ou responsables?

L’art de la torré(satis)faction

Un café remarquable commence bien sûr avec un grain de qualité supérieure… mais il prend toutes ses saveurs lors de la torréfaction. C’est pourquoi les Brûleries FARO se sont munies de petits fours qui développent les arômes à la perfection de même qu’un four sur mesure ultra précis à combustion propre. Un équipement permettant à l’entreprise de conserver cet aspect artisanal qui procure autant de satisfaction à sa clientèle nombreuse!

Perdu parmi tous ces choix?

Pratique, le questionnaire rapide proposé sur le site des Brûleries FARO vous aidera à trouver LA variété qui est faite pour vous selon la manière dont vous buvez votre café (noir sans sucre ou encore avec lait/crème et sucre), la méthode d’infusion (espresso, filtre, presse française ou pour over), l’intensité du goût et les arômes préférés (fruités, sucrés, épicés, fumés ou floraux).

Préparez l’incontournable latté à la citrouille

L’arrivée de l’automne est synonyme du retour tant attendu du latté à la citrouille! Première étape : portez à ébullition tous les ingrédients suivants dans une petite casserole afin de préparer le sirop qui servira à aromatiser votre boisson chaude :

  • 1/2 tasse d’eau
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2 c. à soupe de purée de citrouille maison ou du commerce
  • 2 c. à thé de gingembre frais haché
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille ou 1/4 de gousse de vanille, fendue en deux et grattée
  • 1/4 c. à thé de muscade moulue
  • 1 bâton de cannelle

* Se conserve au frigo environ deux semaines.

Ensuite, laissez tiédir 30 minutes, puis passez au tamis. Mélangez la quantité de sirop désirée à un peu de lait, chauffez et faites mousser avant d’en garnir un espresso allongé. Immanquable!