Passer au contenu
UN MESSAGE À NOS CLIENTS SUR COVID-19 En savoir plus

Par audrey sckoropad

Alors que la saison des fêtes apporte bonheur et joie, nous perdons souvent certaines habitudes saines et nos horaires réguliers. Nous avons également tendance à nous encabaner et à tomber dans les tentations des festivités. Ces tentations peuvent inclure la suralimentation, la consommation d’alcool, les soirées tardives, le dépassement du budget pour l’achat de cadeaux (ce qui peut causer du stress), et plus encore ! La question est: comment profiter du temps des fêtes en priorisant notre bien-être? Pour nous aider à rester actifs et à choisir notre santé pendant le temps des fêtes, pourquoi ne pas se lancer un défi bien-être ?!

Une fois les mois froids arrivés, nous avons tendance à voir les gens abandonner leurs habitudes saines pendant l’hiver. C’est peut-être le temps froid qui nous garde à l’intérieur et nous fait sentir paresseux, ou les nombreuses fêtes de fin d’année. Qui a vraiment envie d’aller au gym et de s’en tenir à de saines habitudes alimentaires?

Cette année pour les fêtes, je vais prendre soin de moi. Je vous invite à me joindre à pour ce défi bien-être des fêtes où je mets ma santé physique et mentale au premier plan. Je pense qu’après cette dernière année et demie, nous méritons tous de retrouver un certain équilibre et un sentiment de bien-être, surtout pendant la période des fêtes. Je vois cela comme un cadeau pour moi-même, car un corps et un esprit sains sont d’une importance vitale pour vivre une bonne vie.

Le but de ce défi bien-être n’est pas de se restreindre. Je vois cela plus comme quelques choses et habitudes simples que vous pouvez faire pendant les vacances pour vous sentir bien et détendu. Comme tout dans la vie, lorsque vous êtes constants, vous verrez des résultats. Peut-être que ces habitudes resteront et vous aideront à commencer la nouvelle année de manière positive !

Conseils bien-être pour les fêtes en santé:

Rester en forme.

Tout le monde est occupé pendant la période des fêtes, et souvent la première chose à prendre le bord est le plan d’entraînement. Mais en fait, le maintenir ne vous aidera pas seulement à gérer le stress, cela peut également conduire à une meilleure digestion et à des niveaux d’énergie plus élevés. Je vous invite à imaginer ce que signifie pour vous rester en forme. Nous aimons tous être actifs de différentes manières, donc écouter notre corps est super important. Pour moi, je sais que je peux intégrer une séance quotidienne d’étirements ou de yoga de 15 minutes et me sentir bien. Je compte continuer comme ça pendant les fêtes aussi.

Bien manger.

Avant les soirées festives du temps des fêtes, vous voudrez peut-être éviter de quitter la maison avec l’estomac vide. Cela peut vous aider à éviter de trop manger. Un peu comme quand je fais mes courses l’estomac vide – j’ai tendance à acheter tellement de nourriture, plus que ce dont j’ai besoin. Quelque chose comme un shake protéiné fait avec une banane, du lait d’avoine et un peu de protéines Vega au chaï ou un demi-avocat avec une pincée de sel à l’ail Saint Graal de Kanel pourrait faire l’affaire

Si vous souhaitez profiter d’une boisson festive sans alcool pour réduire votre consommation, pourquoi ne pas essayer cette pétillante limonade aux canneberges !

  • 1 tasse de canneberges fraîches ou surgelées
  • 1 tasse de jus de citron frais
  • 1 tasse de sirop d’érable
  • 1 litre d’eau d’érable pétillante ou d’eau pétillante
  • Menthe fraîche à ajouter au goût

Mélanger les canneberges, le jus de citron, le sirop d’érable et une tasse d’eau d’érable pétillante.
Filtrer ce mélange pour retirer la pulpe des canneberges. Ensuite, ajoutez-le dans un pichet avec le reste de l’eau gazeuse. Santé!

Mangez en pleine conscience.

Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie que lorsque vous mangez, permettez-vous de vous asseoir et de vraiment profiter de vos saveurs du temps des fêtes préférées. Personnellement, j’ai tendance à manger rapidement sur le côté du comptoir sur l’heure du dîner ces jours-ci. Je pense que je pourrais bénéficier de respirer, de m’asseoir et de faire attention à l’arôme, au goût et à la texture de la nourriture que je mange. Je suis sûr que j’apprécierai encore plus ma nourriture et cela donnerait à mon estomac le temps d’envoyer le signal que je suis rassasié à mon cerveau.

Choisissez quelques suppléments naturels pour supporter votre santé immunitaire

  • Les probiotiques sont les bonnes bactéries et les microbes qui peuplent votre microbiome. Ils ont de nombreux rôles, notamment en vous aidant à digérer les nutriments de votre alimentation, en soutenant une digestion et une élimination saine, et même en gérant votre appétit et votre humeur. Un supplément probiotique de bonne qualité est un ajout puissant à votre routine quotidienne de santé et de bien-être. J’aime changer les choses en ce qui concerne les probiotiques en alternant. Dernièrement, j’ai pris les comprimés de probiotiques Genuine Health et avant ceux-là, ceux de Bio-K.
  • Vitamine D. Elle est responsable de centaines de réactions dans le corps, y compris celles liées au fonctionnement du cerveau, à la production d’hormones et aux défenses immunitaires. Et pendant les mois les plus froids, surtout en vivant au Canada, nous avons tous très probablement besoin de vitamine D. Malheureusement, cette vitamine ne se trouve pas facilement dans les aliments, donc s’exposer au soleil et se supplémenter sont les meilleures options. Il y a beaucoup de bonnes options disponibles chez Rachelle Bery. De bonbons gélifiés, aux gouttes, il y a des options pour tout le monde !
  • Le magnésium est un minéral et un électrolyte super polyvalent. Il offre des avantages pour une bonne santé musculaire, un meilleur sommeil et une digestion saine.
  • Vitamine C et autres suppléments de soutien immunitaire. La vitamine C a été démontrée pour sa protection contre le rhume et d’autres maladies. Elle soutient des défenses immunitaires saines, une fonction saine du système nerveux, une activité antioxydante ainsi qu’une bonne fonction neuronale ainsi que la santé de la peau. Les suppléments d’échinacée tels que Echinaforce d’A.Vogel ont également été démontrés pour leur efficacité dans la prévention et le traitement des infections des voies respiratoires supérieures.

Avoir une routine de relaxation avant de dormir.

Une routine de relaxation est simplement ce que vous faites pour vous détendre le soir avant de vous coucher. Lorsqu’il est pratiqué de manière cohérente, il peut signaler à votre esprit et à votre corps qu’il est temps d’aller au lit. Cette habitude m’a énormément aidé à avoir un sommeil meilleur et plus profond. Cela peut être aussi simple que de ne pas laisser votre téléphone ou votre tablette dans votre chambre la nuit, de diffuser un mélange d’huiles essentielles (comme le bois de cèdre, l’orange ou la cannelle pour un arôme de fêtes), ou de boire un thé calmant ou une tisane digestive (j’aime bien le mélange digestif de Phytovie). Enfin, détendre votre corps et votre esprit en prenant quelques respirations profondes peut tout lier ensemble.

Fixez vos limites.

Les invitations multiples à des rassemblements et à des soupers de Noël peuvent devenir trop. Et interagir avec tout le monde lors de ces événements peut être encore plus difficile. En communiquant vos besoins et en maintenant vos limites, vous pouvez consacrer du temps à ce qui est important et maintenir votre santé globale. Quelques exemples de limites que vous pouvez vous fixer pendant les fêtes; respecter votre temps seul, identifier les situations déclenchantes et les éviter, ne pas essayer de réparer les situations ou les personnes.

Changez votre focus.

Concentrez-vous sur les amis, la famille et le plaisir plutôt que sur la nourriture et les cadeaux. Faites en sorte de créer des souvenirs et de nouer des relations avec vos proches.

En espérant que ces conseils santé vous inspireront à vous choisir en cette période des fêtes !