Passer au contenu
Tout le monde est à la recherche d’une bonne affaire, et c’est d’autant plus vrai dans le contexte actuel. La marque Compliments Biologique offre une grande variété de produits de toutes sortes de qualité et abordables. Voici des idées pour cuisiner 5 essentiels bios de la marque, que vous trouverez chez Rachelle Béry.

1. Bouillon de poulet à faible teneur en sodium

Dès l’entrée, le bouillon de poulet s’impose comme un incontournable en cuisine afin de préparer soupes et potages. Il constitue la base de la classique soupe poulet et nouilles, parfaite pour passer des restants de poulet cuit (si elle est consistante, elle fera une soupe-repas rassasiante). Faites revenir un oignon haché dans un peu d’huile végétale et déglacez votre chaudron avec 4 litres de bouillon de poulet. Ajoutez les légumes de votre choix, comme des carottes, du céleri et du poireau ou encore de petits pois verts. Côté aromates, l’ail, le laurier et le curcuma rappelleront la recette traditionnelle populaire. Sinon, un peu de thym donnera aussi un bon goût! Faites-y cuire ensuite nouilles ou riz basmati. Finalement, pour décupler les saveurs de vos riz et quinoas en accompagnement, faites-les cuire dans du bouillon au lieu de l’eau.

2. Haricots rouges, noirs et pinto

Excellente source de protéines et de fibres, les haricots rouges se glissent un peu partout. Facile à préparer et nutritive, une salade de haricots avec poivrons de couleur, oignon rouge haché, persil, menthe et vinaigre balsamique fera des heureux sur l’heure du dîner. Les haricots noirs, quant à eux, demeurent un must pour mitonner des chilis réconfortants.
Les haricots pinto, bien que moins connus, sont tout aussi nutritifs que leurs confrères. Savourez-les en purée frite, par exemple, dont la texture s’apparente à celle du houmous. Ces haricots, cuits et écrasés dans un chaudron, sont aromatisés à l’ail, au cumin et à la lime. La purée obtenue peut être dégustée avec des morceaux de tortilla grillés en collation ou dans de nombreux plats mexicains, comme les quesadillas.
Haricots rouges, noirs et pinto

3. Cheddar fort

À la fois goûteux et crémeux, le cheddar fort s’invite à l’apéro, froid sur des craquelins avec des tranches de pomme, ou chaud, gratiné sur des croûtons sur lesquels repose un mélange de poireaux cuits dans le beurre, de bacon croustillant, de moutarde à l’ancienne et de thym. Fidèle partenaire du jambon fumé, il sait comme nul autre fromage rehausser un simple sandwich un ou croque-monsieur. Faites-en l’allié de vos dîners pressés. Finalement, un macaroni au fromage digne de ce nom ne pourrait esquiver le cheddar fort, dont les arômes se marient parfaitement à la muscade, une épice clé dans la préparation de la sauce au fromage.

4. Quinoa

Le quinoa, c’est l’ingrédient passe-partout pour les salades. Riche en protéines, fer, magnésium et potassium, il a un goût si doux qu’il s’apprête avec à peu près tout. Essayez-le avec chou frisé (kale) émincé, raisins secs, graines de sésame, tahini, huile d’olive ainsi que jus et zeste de citron avec un soupçon de sel et de sucre. Ces saveurs du Moyen-Orient mettront du soleil dans votre journée! Une option ultrarapide? Mélangez quinoa, crevettes cuites, brocoli, jus de citron, huile d’olive, sel et poivre, et vous voilà en possession d’un repas complet.

5. Compote de pommes non sucrée

La compote de pommes non sucrée, c’est le secret des desserts plus santé alors qu’elle permet de réduire la quantité de sucre et de matières grasses. À commencer par les muffins aux pommes, qu’elle rend si moelleux. Vous pouvez aussi l’amener à ébullition avec cassonade, cannelle et fécule de maïs en remuant le tout au fouet, déposer le mélange sur du croustillant à l’avoine, puis le recouvrir avec ce dernier avant d’enfourner à 375 oF durant 45 minutes. Laissez tiédir et savourez avec joie!