Skip to Content
UN MESSAGE À NOS CLIENTS SUR COVID-19 En savoir plus
Niveau
very easy
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
10 min
Portions
4

Ingrédients

250 ml
de farine de sarrasin
250 ml
de lait
75 ml
de bière blonde
2
œuf(s)
1 pincée(s)
de sel
5 ml
d’huile d’olive
1 bûchette
de fromage de chèvre
60 ml
de pesto de tomates séchées
200 g
de dinde
125 ml
de jeunes pousses d’épinards
60 ml
basilic

Préparation

Étape 1
Dans un grand bol, mélanger au fouet la farine, le lait, la bière, les œufs et le sel. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
Étape 2
Chauffer une poêle antiadhésive ou une poêle à crêpes d’environ 23 cm (9 po) de diamètre à feu moyen. À l’aide d’un pinceau, badigeonner la poêle d’huile d’olive. Verser environ 125 ml (1/2 tasse) de pâte à crêpes et basculer légèrement la poêle dans tous les sens pour bien répartir la pâte sur toute la surface.
Étape 3
Cuire pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que de petits trous apparaissent sur la surface de la crêpe et que les pourtours soient cuits. Tourner la crêpe et poursuivre la cuisson pendant environ 30 secondes. Répéter l’opération avec le reste de la pâte.
Étape 4
Garnir 4 crêpes de fromage de chèvre, de pesto, de dinde, de jeunes pousses d’épinards et de basilic. Replier les 2 côtés opposés et rouler pour bien fermer.
Étape 5
Chauffer une poêle antiadhésive (striée de préférence) à feu moyen-vif. Griller les crêpes roulées pendant 1 minute par côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Couper chaque rouleau en deux et servir avec une salade.

Faits nutritionnels

calories:
330
Graisses saturées:
7 g
Carbs:
22 g
Fibre:
3 g
Sucre:
6 g
Cholesterol:
110 mg
Protéine:
23 g
Sodium:
770 mg