Passer au contenu
La boutique en ligne est présentement hors service. Veuillez nous excuser pour les inconvénients occasionnés. Nos succursales restent ouvertes.
Niveau
very easy
Temps de préparation
30 mins
Temps de cuisson
12 mins
Portions
18 buns

Ingrédients

4 tasses
de farine tout usage non blanchie
3 c. à
soupe de sucre
3 c. à
soupe de lait écrémé en poudre
1 c. à
soupe de levure instantanée
1/2 c. à
thé de poudre à pâte
1/2 c. à
thé de bicarbonate de soude
2 c. à
thé de sel
1 1/2
tasse d’eau
1 c. à
soupe d’huile végétale (un peu plus pour badigeonner)

Préparation

Étape 1
Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter l’eau et l’huile. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule. Pétrir la pâte 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle devienne lisse.
Étape 2
Former une boule avec la pâte et la déposer en la retournant dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir d’un linge humide et laisser reposer à la température ambiante 2 heures ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
Étape 3
Sur un plan de travail légèrement fariné, diviser la pâte en 18 boules. À l’aide d’un rouleau à pâte, abaisser les boules afin de former un ovale. À l’aide d’un pinceau, badigeonner la surface des abaisses d’un peu d’huile.
Étape 4
Rabattre les abaisses sur elles-mêmes pour faire des demi-lunes. Placer chaque demi-lune sur un petit morceau de papier parchemin et disposer sur une plaque. Couvrir de pellicule plastique ou d’un linge propre. Faire gonfler la pâte à nouveau 30 minutes à la température ambiante.
Étape 5
Mettre un peu d’eau dans le fond d’une casserole et amener à ébullition. Placer un panier vapeur en bambou au-dessus de la casserole et déposer quelques pains à la fois, sur leurs morceaux de papier parchemin. Baisser le feu à moyen, couvrir et cuire à la vapeur pendant environ 12 minutes.