Skip to Content
UN MESSAGE À NOS CLIENTS SUR COVID-19 En savoir plus

Un petit pas pour Rachelle Béry, un grand pas pour l’écolo en nous ! Afin de tendre vers une expérience d’achat de fruits et légumes qui répond à nos valeurs, nous avons décidé de retirer les sacs de plastique destinés à l’achat de fruits et légumes de nos épiceries. Dites adieu aux sacs de plastique. Fini !

Vous aimez trier vos produits et vous trouvez l’option de les regrouper dans un sac pratique ? Profitez-en pour vous procurer les sacs-filets réutilisables Rachelle Béry.

Ils sont faits d’un matériau fabriqué à partir de bouteilles de plastique recyclées. Les mailles du filet sont si étroites que les sacs peuvent aussi être utilisés pour l’achat de denrées en vrac non poudreuses. Lavables à la machine et au lave-vaisselle, ils sèchent en quelques minutes seulement ! Pratique, non ? Ils n’ont rien à envier aux petits sacs de plastique qui ont fait leur temps !

Quelques faits en vrac :

  • Le tissu rPET utilisé pour nos sacs-filets a une empreinte carbone de 50 % inférieure à celle du coton biologique et de 75 % inférieure à celle du polyester.
  • Sa production nécessite également 86 % moins d’eau et 70 % moins d’énergie que la production de polyester.
  • La production de 1 kg de rPET permet de recycler 60 bouteilles d’eau, qui autrement seraient jetées.