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DÉCOUVREZ L’HUILE DE NUIT FERMETÉ

Formulée avec des ingrédients ultra-concentrés, l’huile de nuit fermeté améliore l’élasticité de la peau pendant la nuit. Au réveil, votre peau est plus ferme, plus souple et prête à débuter la journée! Des ingrédients actifs choisis avec soin : l’huile d’argan utilisée dans les produits Zorah est issue de l’agriculture biologique et provient de...

DÉCOUVREZ L’HUILE DE NUIT FERMETÉ

Lorsqu’on présente les produits hygiéniques lavables SmartlinersMD, ils sont souvent comparés aux serviettes hygiéniques en coton qui étaient utilisées il y a plusieurs décennies. Il est vrai que l’idée de base est loin d’être nouvelle, mais les SmartlinersMD ont été perfectionnés grâce à de nouvelles technologies exclusives. La mission de SmartlinersMD est de s’efforcer d’éduquer

 

Formulée avec des ingrédients ultra-concentrés, l’huile de nuit fermeté améliore l’élasticité de la peau pendant la nuit. Au réveil, votre peau est plus ferme, plus souple et prête à débuter la journée!

Des ingrédients actifs choisis avec soin :

L’huile d’argan

L’huile d’argan utilisée dans les produits Zorah est issue de l’agriculture biologique et provient de coopératives de femmes situées au Maroc et en Amérique du Sud. Cette huile précieuse a pour effet de redynamiser et de revitaliser la peau.

L’huile de Jojoba

L’huile de jojoba, également issue de l’agriculture biologique, est une huile sèche qui pénètre rapidement dans la peau. Elle hydrate, nourrit et protège, en plus d’aider à prévenir le vieillissement cutané.

Le schisandra chinensis

Schisandra chinensis est une espèce de liane arborescente sauvage originaire de Chine et de Mongolie. Cette plante aide à ralentir le processus de vieillissement de la peau et l’apparition de nouvelles rides et ridules.

L’huile d’églantier

L’huile d’églantier, issue de l’agriculture biologique, est l’une des ressources naturelles les plus riches en oméga 3 et 6, en vitamines et en antioxydants. Elle corrige les taches et maintient l’hydratation et la souplesse de la peau.

L’alaria esculenta

L’alaria esculenta est une algue brune comestible qui pousse dans les eaux profondes du Nord de l’océan Atlantique et qui peut mesurer jusqu’à 2 mètres! Véritable élixir de jeunesse, elle augmente l’élasticité et la fermeté de la peau.

Lorsqu’on présente les produits hygiéniques lavables SmartlinersMD, ils sont souvent comparés aux serviettes hygiéniques en coton qui étaient utilisées il y a plusieurs décennies. Il est vrai que l’idée de base est loin d’être nouvelle, mais les SmartlinersMD ont été perfectionnés grâce à de nouvelles technologies exclusives. La mission de SmartlinersMD est de s’efforcer d’éduquer

 

5 IDÉES-CADEAUX DONT ILS ONT RÉELLEMENT BESOIN!

Il faut bien se l’avouer, la Saint-Valentin est parfois prétexte aux achats impulsifs et aux dépenses précipitées. Et si on prenait le temps, cette année, d’offrir à ceux qu’on aime de petites choses simples dont ils ont réellement besoin? De la douceur, de l’écoute, et pourquoi pas des produits naturels et québécois qui prendront soin

d’eux comme nous-mêmes le ferions! Voici donc 5 suggestions d’idées-cadeaux à base de la miraculeuse huile de chanvre pour chouchouter ceux qui te sont chers.

  • LA CRÈME À MAINS, UN ESSENTIEL PAR TEMPS FROIDS!
  • L’HUILE CORPORELLE BAIN ET MASSAGE, UNE INVITATION À LA DÉTENTE!
  • L’EXFOLIANT POUR LE VISAGE, UN TRAITEMENT DE FAVEUR POUR RAYONNER!
  • LE BAUME À LÈVRES, UN INCONTOURNABLE POUR LES SPORTS D’HIVER!
  • LA CRÈME MUSCULAIRE, UNE RÉCOMPENSE BIEN MÉRITÉE!

VOUS POUVEZ ENCORE REPOUSSER VOS LIMITES!

Être en bonne condition physique est sans contredit un atout pour surmonter l’adversité et relever les défis que la vie met sur notre route. Nous sommes responsables de notre bien-être et de notre santé, et c’est pourquoi il est important de se prendre en main. Améliorer sa qualité de vie, c’est possible : il suffit de

vouloir changer… Je vous propose donc un plan d’entraînement et différentes options telles que le Pilates, le yoga, la relaxation et la méditation afin de vous aider à améliorer votre mieux-être.

Mettre l’accent sur certains muscles uniquement favorise les déséquilibres musculaires et augmente les risques de blessures.

Il est important de savoir reconnaître les muscles qui travaillent lors de l’exécution d’un mouvement, et de savoir comment exécuter ce mouvement de façon sécuritaire et efficace.

Pour ce faire, voici des explications pour chacun des exercices d’entraînement avec équipement (ballon de stabilisation et poids libres).

  • FENTES
  • EXTENSION DE LA HANCHE AVEC BALLON
  • DÉVELOPPÉ COUCHÉ
  • RAMEUR TRONC INCLINÉ
  • PLANCHE ABDOMINALE

Pourquoi s’entraîner avec un ballon de stabilisation?
De nombreux professionnels de la santé utilisent un ballon de stabilisation au lieu d’un banc d’exercices pour aider à développer davantage les muscles stabilisateurs qui supportent les articulations. Le fait de travailler avec un ballon de stabilisation conditionne l’esprit autant que le corps, car vous prenez conscience de votre posture et de vos mouvements, que ce soit en dansant ou en soulevant un bébé. Une bonne posture vous permet de mieux bouger, d’être plus agile et de prévenir les blessures.

Soyez prudent et gardez votre concentration lorsque vous utilisez le ballon!

Le ballon et le Pilates
Trouver son équilibre sur un ballon peut paraître évident, mais si vous n’y parvenez pas, vous ne pourrez faire aucun exercice correctement. Pour réussir à garder votre équilibre, vous devez avoir des muscles abdominaux forts et endurcis.

Le Pilates, un système d’exercices élaborés par Joseph Pilates, développe et fortifie le centre du corps (la ceinture abdominale). Cette méthode d’entraînement peut aider à prendre conscience de sa posture et à corriger les déséquilibres musculaires.

S’initier au yoga : une invitation à la découverte de soi!
Les raisons de faire du yoga sont nombreuses. Par exemple, on peut vouloir augmenter sa souplesse, contrer les effets néfastes du stress sur son corps, trouver la sérénité ou s’éveiller à la spiritualité.

Bien que la pratique du yoga soit l’œuvre de toute une vie, il est possible de commencer doucement, petit à petit. Quand on l’aborde de cette façon, la connaissance de soi est un processus de découverte fascinant et satisfaisant!

Relaxation et méditation : complément à l’activité physique
La relaxation est un élément essentiel de tout processus visant l’atteinte d’un état de santé optimal. La méditation peut calmer notre esprit, ouvrir notre cœur et nous procurer des bienfaits physiques fort bien documentés.

L’exercice physique est une occasion de vous retrouver avec vous-même et de prendre conscience de votre respiration. Utilisez le mouvement et l’exercice comme moyens de prendre contact avec les parties profondes de vous-même, et de profiter plus pleinement et facilement de l’instant présent.

Sophie Mc Greevy
Entraîneuse

POUR PARTIR DU BON PIED!

Oui, il est tout à fait possible de maintenir de saines habitudes de vie et de se motiver à bouger quotidiennement! Saviez-vous que la pratique régulière d’activités physiques est bien plus qu’un moyen de demeurer en forme et de préserver votre masse musculaire? Être actif peut avoir des conséquences extrêmement positives sur l’ensemble de l’organisme

notamment en prévenant les maladies, en augmentant l’immunité et en procurant plus d’énergie au quotidien.

Parmi les bienfaits de l’activité physique énumérés ci-après, je vous invite à cocher ceux dont vous souhaiteriez profiter :

  • Gestion du poids corporel
  • Accroissement de la force musculaire, de l’équilibre et de la coordination
  • Hausse de l’espérance de vie
  • Meilleure résistance au stress
  • Réduction des risques de maladies chroniques
  • Tentant, n’est-ce pas?

Voilà pourquoi je vous invite à…
… vous remettre en forme!

Les résolutions d’entraînement s’avèrent souvent éphémères, car l’objectif fixé est parfois trop difficile à atteindre. Pour réussir, il est important d’avoir un plan d’action.

STRATÉGIE GAGNANTE EN CINQ ÉTAPES
Trouvez la motivation.
Quel élément déclencheur vous amène à poursuivre un tel but? Voulez-vous obtenir des gains santé, avoir plus d’énergie pour jouer avec les enfants, enfiler de nouveau votre pantalon de l’année dernière?

Pour éviter le découragement, ayez des attentes réalistes.
Après avoir atteint un premier objectif, vous connaîtrez une satisfaction qui vous permettra de relever de plus grands défis personnels.

Intégrez l’activité physique à votre mode de vie.
Multipliez les occasions de bouger tous les jours. Privilégiez les activités qui s’intègrent aisément à votre horaire. Misez aussi sur une certaine variété qui tient compte de vos préférences.

Ayez du plaisir à bouger.
Prenez goût à faire de l’exercice. Il n’y a rien de mieux que de trouver un partenaire d’entraînement. Le soutien d’un proche ou d’un ami augmentera vos chances de réussite. Cette présence encourageante vous aidera à garder votre motivation!

Progressez à votre rythme.
Ce faisant, vous permettrez à votre corps de s’adapter et d’éviter l’épuisement et les blessures. Respectez vos limites. La tenue d’un journal de bord est un bon moyen d’augmenter progressivement l’intensité de votre entraînement. Un pas à la fois, vous serez en mesure de vous dépasser!

COMMENT PASSER À L’ACTION?
Vous ne bougez pas depuis belle lurette? La marche reste le meilleur moyen d’intégrer l’exercice en douceur à votre mode de vie, sans brusquer votre corps.

Cette activité se pratique en tout lieu et en tout temps. Commencez par une séance de 15 minutes trois fois par semaine. Après quelques jours, faites une minute de plus par séance.

Ajoutez ensuite des séances quotidiennes, de manière à en obtenir cinq ou six de 30 minutes par semaine.

Surtout, n’oubliez pas de vous féliciter après chaque séance, car chacune représente un pas vers le succès!

Dans la prochaine chronique, j’aborderai les diverses composantes d’un programme d’exercices : échauffement et retour au calme, musculation, cardio et flexibilité. Je fournirai des trucs pratiques à l’intention de ceux et celles qui veulent bien s’organiser pour réussir!

Bouger vous donnera plus de vitalité et améliorera votre qualité de vie, croyez-moi!

Sophie McGreevy
Entraîneure

ON SE SURPASSE!

Je souhaite que l’exercice devienne une passion, une activité agréable dont vous ne pourrez vous passer! Pour ce faire, je vous propose un encadrement qui vous aidera à maximiser vos efforts et à obtenir les résultats escomptés. Accordez-vous la chance de vous familiariser avec votre nouveau programme d’entraînement et le temps de découvrir ce que

notamment en prévenant les maladies, en augmentant l’immunité et en procurant plus d’énergie au quotidien.

Parmi les bienfaits de l’activité physique énumérés ci-après, je vous invite à cocher ceux dont vous souhaiteriez profiter :

  • Gestion du poids corporel
  • Accroissement de la force musculaire, de l’équilibre et de la coordination
  • Hausse de l’espérance de vie
  • Meilleure résistance au stress
  • Réduction des risques de maladies chroniques
  • Tentant, n’est-ce pas?

Voilà pourquoi je vous invite à…
… vous remettre en forme!

Les résolutions d’entraînement s’avèrent souvent éphémères, car l’objectif fixé est parfois trop difficile à atteindre. Pour réussir, il est important d’avoir un plan d’action.

STRATÉGIE GAGNANTE EN CINQ ÉTAPES
Trouvez la motivation.
Quel élément déclencheur vous amène à poursuivre un tel but? Voulez-vous obtenir des gains santé, avoir plus d’énergie pour jouer avec les enfants, enfiler de nouveau votre pantalon de l’année dernière?

Pour éviter le découragement, ayez des attentes réalistes.
Après avoir atteint un premier objectif, vous connaîtrez une satisfaction qui vous permettra de relever de plus grands défis personnels.

Intégrez l’activité physique à votre mode de vie.
Multipliez les occasions de bouger tous les jours. Privilégiez les activités qui s’intègrent aisément à votre horaire. Misez aussi sur une certaine variété qui tient compte de vos préférences.

Ayez du plaisir à bouger.
Prenez goût à faire de l’exercice. Il n’y a rien de mieux que de trouver un partenaire d’entraînement. Le soutien d’un proche ou d’un ami augmentera vos chances de réussite. Cette présence encourageante vous aidera à garder votre motivation!

Progressez à votre rythme.
Ce faisant, vous permettrez à votre corps de s’adapter et d’éviter l’épuisement et les blessures. Respectez vos limites. La tenue d’un journal de bord est un bon moyen d’augmenter progressivement l’intensité de votre entraînement. Un pas à la fois, vous serez en mesure de vous dépasser!

COMMENT PASSER À L’ACTION?
Vous ne bougez pas depuis belle lurette? La marche reste le meilleur moyen d’intégrer l’exercice en douceur à votre mode de vie, sans brusquer votre corps.

Cette activité se pratique en tout lieu et en tout temps. Commencez par une séance de 15 minutes trois fois par semaine. Après quelques jours, faites une minute de plus par séance.

Ajoutez ensuite des séances quotidiennes, de manière à en obtenir cinq ou six de 30 minutes par semaine.

Surtout, n’oubliez pas de vous féliciter après chaque séance, car chacune représente un pas vers le succès!

Dans la prochaine chronique, j’aborderai les diverses composantes d’un programme d’exercices : échauffement et retour au calme, musculation, cardio et flexibilité. Je fournirai des trucs pratiques à l’intention de ceux et celles qui veulent bien s’organiser pour réussir!

Bouger vous donnera plus de vitalité et améliorera votre qualité de vie, croyez-moi!

Sophie McGreevy
Entraîneure

BRAVO!

Ne pas perdre de vue ses objectifs et maintenir de saines habitudes de vie demandent de la discipline et de la détermination. N’ayez pas peur d’échouer, vous parviendrez à atteindre vos objectifs et à vous en fixer de plus grands! Se remettre en forme à l’aide d’un programme de musculation Chaque programme de mise en

Se remettre en forme à l’aide d’un programme de musculation

Chaque programme de mise en forme contient cinq exercices afin de solliciter les principaux groupes musculaires. Mettre l’accent uniquement sur certains muscles contribue à encourager les déséquilibres musculaires et à augmenter les risques de blessures.

À l’aide du code de couleurs, vous êtes en mesure de reconnaître la région musculaire sollicitée par l’exercice que vous effectuez. Il est important de savoir reconnaître les muscles qui travaillent lors de l’exécution d’un mouvement et de savoir comment le faire de façon sécuritaire et efficace.

Pour ce faire, voici donc les photos et explications de chacun des exercices de la fiche d’entraînement sans équipement, seulement avec le poids de votre corps.

SQUAT

Placez les deux pieds parallèles écartés à la largeur des hanches et stabilisez le tronc en contractant les abdominaux. Fléchissez les genoux jusqu’à un angle de 90 degrés. Retournez ensuite à la position initiale.

Attention : Gardez les genoux au-dessus des orteils.

EXTENSION DE LA HANCHE

Allongez-vous sur le dos, placez les bras de chaque côté du corps et pliez les genoux. Soulevez les hanches pour former une ligne droite entre le tronc, les fesses et les cuisses. Lentement et en contrôlant bien vos mouvements, montez et redescendez les hanches.

POMPES SUR LES GENOUX

Genoux au sol, placez les mains au sol directement sous les épaules. Stabilisez le tronc en contractant les abdominaux.

Important : Veillez à bien exécuter chacun des mouvements et à manipuler l’équipement de façon sécuritaire. Respectez vos limites puisqu’une trop grande fatigue peut augmenter les risques de blessures.

Laissez-vous descendre vers le sol, jusqu’à ce que l’angle du coude atteigne 90 degrés. Contractez les muscles afin de revenir à la position de départ.

Attention : Ne bloquez pas les coudes à la fin du mouvement.