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Contrôle du poids

Trop pressé(e) pour manger le midi?

Trop pressé(e) pour manger le midi?

Des journées de travail chargées à bloc, des imprévus qui s’ajoutent à un horaire déjà bien rempli… et voilà que la tentation de sauter le repas du midi ou de grignoter une tablette de chocolat en guise de dîner se fait sentir. Pour être d’attaque, demeurer alerte et garder la ligne, mieux vaut éviter ces comportements. Parce que chaque minute compte, voici cinq idées nutritives pour prendre un repas sur le pouce.

Le sandwich-repas

Sur le coin du bureau, en auto ou même pendant une réunion, ils sont toujours gagnants. En prenant soin d’y incorporer des légumes, des produits laitiers et des protéines, vous obtiendrez un repas presque complet. Il suffit ensuite de compléter avec un fruit.

  • Roulé au thon : tortilla de blé entier, thon en conserve, fromage (feta, mozzarella), lanières de concombre et de poivron rouge, et laitue.

La pizza toute garnie

Préparée la veille, elle s’emporte facilement et présente l’avantage de pouvoir être consommée sans ustensiles.

  • Utilisez une pâte à pizza de blé entier à croûte mince ou un pain pita de blé entier. Pour la garniture, laissez aller votre imagination : végétarienne (champignons, courgettes, aubergines, fromage, etc.); cajun (poulet avec assaisonnement cajun, poivrons rouges, oignons, ail, fromage); mexicaine (tomates, viande hachée, chili, haricots rouges, oignons, mozzarella).

Le tout-en-un

Pour les journées où votre ordinateur vous accapare, le repas tout-en-un vient à votre rescousse. Une bouchée, une phrase…

  • Salade de pâtes, fromage bocconcini et légumes grillés ou couscous, pois chiches, tomates et poivrons.

Le dîner à boire

Incognito dans une réunion, parfait pour la voiture, le dîner à boire est nourrissant et rapide.

  • Passez au mélangeur tous les ingrédients suivants : 1 paquet de tofu mou aromatisé,

125 ml (½  tasse) de jus d’orange, 30 ml (2 c. à soupe) de lait écrémé en poudre, 15 ml   (1 c. à soupe) d’amandes moulues et un peu de sucre.

Le repas grignotine

Pour les journées où vous n’avez même pas le temps de vous faire un lunch, vous pouvez toujours compter sur des aliments pris à la sauvette.

  • Carottes miniatures, hoummos, tartinade de tofu, jus de légumes, sachet de noix mélangées, bâtonnets de fromage, œuf à la coque, yogourt à boire ou en tube, fruits, etc.

L’équipe de nutritionnistes de Rachelle-Béry