Les carnets de Rachelle

Le thé vert et ses bienfaits

Le thé vert et ses bienfaits

Depuis quelques années, les bienfaits du thé vert sont reconnus et partagés par les experts de la santé. Comment agit-il sur notre corps et notre esprit? La Maison de thé Camellia Sinensis nous fait découvrir cette boisson aux multiples vertus.

Produits principalement en Chine et au Japon, les thés verts sont les favoris des Orientaux. Toutefois, selon des études récentes, le thé vert contiendrait en moyenne une plus grande quantité de polyphénols que les autres familles de thé, ce qui l’a rendu très populaire en Occident ces dernières années.

Grâce à ses propriétés antioxydantes, le thé vert préviendrait certaines formes de cancer. Également réputé pour soutenir le travail intellectuel, le thé vert contient plus de fer, de vitamines et de catéchines que le thé noir.

Camellia Sinensis propose un vaste choix de thés verts, chinois ou japonais qui offre des bienfaits et des goûts très différents. Voici les plus populaires de leur collection :

Genmaicha bio

Cette combinaison délicate de thé vert Bancha agrémenté de riz grillé et soufflé est savoureuse. On reconnaît le côté herbacé et velouté des thés du Japon et un petit sucre naturel de riz.

Gyokuro Shizuoka bio

Sa liqueur vert tendre est douce et pleine, relevée de franches notes de légumes verts (épinards) et de petits fruits. Un thé suave et texturé pour les amateurs du type traditionnel.

Long Jing Zhejiang bio

Ce grand thé de Chine se compose de feuilles entières aux éclatantes teintes de jade. Sa liqueur vert clair, vive et savoureuse, propose d’élégantes notes florales et herbacées soutenues par un riche caractère évoquant la noisette fraîche.

Sencha Nagashima bio

Les feuilles vert foncé et lustrées de ce sencha offrent, une fois infusées, une liqueur jaune clair légèrement voilée. Pleine et douce, elle est végétale (légumes verts) et fruitée (zeste). Des notes de céréales grillées sont suivies d’une finale florale.

Bonne découverte!

La Maison de thé Camellia Sinensis