Maternité et enfants

Suppléments pour la nouvelle maman

Ces cinq dernières années, mon corps a soit porté la vie, soit allaité un enfant. Le corps est fait fort et me fascine constamment. Cela étant dit, si vous êtes nouvellement maman ou si vous allaitez votre enfant, vous devez vous assurer de manger sainement et d’ajouter à votre régime alimentaire quelques suppléments de manière à le complémenter pour vous assurer que vous n’aurez pas de carences. Vous commencez le 4ie trimestre, il est donc normal que l’attention et les soins soient plus axés sur bébé; mais n’oubliez pas que votre corps a vécu de grandes transformations et doit guérir.

Voici ce que je prends quotidiennement pour assurer mon bien-être :

  1. Vitamine Bébé & Moi de la compagnie MegaFood. Un produit fait d’aliments complets de source végétale. Super pendant la grossesse ainsi qu’après pour les mères qui allaitent.
  2. B12 en vaporisateur de la compagnie Garden of Life. Surtout si vous êtes végétalienne, il est primordial de prendre des suppléments, car la vitamine B12 ne se trouve pas dans les aliments. Il s’agit plutôt d’une forme de micro-organisme qui vit dans la terre et qui était auparavant trouvée dans les produits de l’agriculture; aujourd’hui, les terres sont dénaturées et elles n’en contiennent plus. De plus, il ne faut pas se fier à la vitamine B12 ajoutée aux laits végétaux : ce n’est pas la meilleure source et ce n’est pas adéquat. Pour votre nouveau-né, ne vous inquiétez pas, il aura sa dose  par l’intermédiaire de votre lait.
  3. Vitamine D3. Dans un monde idéal, on aurait la chance de vivre au soleil 365 jours par année, mais ce n’est pas notre réalité. Il va sans dire que nous ne sommes pas assez exposés à la vitamine D naturelle durant la majorité des mois de l’hiver. Je prends 1000 UI sous forme de vaporisateur (Garden of Life). Ce produit, dérivé du lichen, est 100 % végétalien.
  4. Tisane de framboisier. Celle-ci est souvent recommandée pour atténuer les règles trop abondantes ou pour favoriser la fertilité, mais on oublie de mentionner qu’elle est super nourrissante et qu’elle renforce l’utérus post-accouchement. Servie chaude ou glacée, elle a bon goût.
  5. Une bonne digestion et une élimination régulière sont importantes et sont à la base d’une bonne santé, peu importe votre âge. Sans oublier que si vous allaitez et que votre bébé a des coliques, les probiotiques peuvent l’aider. Mon garçon en a eu un peu et lorsque j’augmentais ma consommation de probiotiques, cela l’aidait beaucoup!
  6. DHA (omégas). Comme la réserve se fait basse à la suite de l’accouchement (car la majorité est transférée au lait maternel), je m’assure de manger divers aliments sources d’omégas, comme le lin et les graines de chia, mais je prends également une source de DHA en supplément, extraite d’algues.

Voilà ce que je prends quotidiennement! Une autre fois, je vous informerez des suppléments pour bambins!

Santé à vous, les « super mamans »!

Audrey Sckoropad