Suppléments

Résolutions… Supplémentaires!

Résolutions…supplémentaires

Ces dernières semaines, nous nous sommes tous et toutes souhaité de « la santé », celle-ci étant notre bien le plus précieux, et que le reste suivrait…

La santé n’est jamais acquise une fois pour toute, elle fluctue tout comme la bourse et tout comme celle-ci, il y a des périodes où elle peut être plus chancelante que d’autres… Nous pouvons viser un rendement optimal, considérant les conditions de chacun et il arrive souvent que certaines personnes se contentent d’un rendement de passable à médiocre… ignorant la possibilité de pouvoir bénéficier de plus et les moyens pour y arriver.

Tout le monde s’entend pour dire qu’une alimentation la plus saine possible (colorée, fraîche, variée, composée d’aliments entiers, etc.) est une condition essentielle et incontournable au maintien d’une bonne santé. Après tout, l’alimentation constitue la « qualité de l’essence » avec laquelle nous produisons notre énergie. D’autres aspects sont aussi à considérer en ce qui concerne le niveau de santé : l’exercice physique régulier, une bonne gestion du stress, un sommeil de qualité, une attitude constructive, etc.

Selon Mark Hyman, médecin et auteur de plusieurs livres, si vous mangez des aliments frais, entiers, biologiques, locaux et ayant poussés dans un terreau minéral riche en nutriments et non génétiquement modifiés, n’ayant pas été transportés sur de grandes distances et entreposés pendant des mois avant d’être consommés, et si de plus vous faites de l’exercice au quotidien, travaillez dehors, consommez de l’eau pure, dormez neuf heures par nuit, n’éprouvez aucun stress et vivez dans un environnement sain sans toxicité, alors vous n’avez pas besoin de suppléments.

D’autres aspects sont aussi à considérer :

  • vous n’avez aucune douleur;
  • vous disposez d’un haut niveau d’énergie et celui-ci est assez stable durant la journée;
  • vous digérez comme un charme;
  • vous allez à la selle au moins une fois par jour et
  • vous ne consommez aucune médication prescrite.

Vous avez donc à réfléchir, à évaluer vos habitudes de vie et à voir comment vous désirez votre présent en tentant de miser aussi sur un futur des plus satisfaisants en ce qui a trait à votre santé.

Les habitudes de vie devraient être au cœur des changements à apporter au fil du quotidien afin d’améliorer votre niveau de santé. De passable à moyenne, elle pourrait devenir optimale et vous pourriez vous servir de cette « super santé » afin de réaliser petits et grands projets tout en profitant d’un mieux-être chaque jour.

Rome ne s’est pas construite en un jour, il en va de même pour améliorer votre santé. Un apport supplémentaire pourrait sûrement vous aider à atteindre vos buts plus aisément. On parle ici de multivitamines et minéraux, d’acides gras essentiels (les fameux oméga-3), de plantes adaptogènes, régulatrices ou nutritives, de poudre de protéines (hypocalorique et idéales en collation) ou de tout autre supplément.

L’usage des suppléments pourrait vous aider à mieux dormir, à mieux gérer votre stress, à ressentir plus de calme, à mieux éliminer, à mieux digérer, à améliorer votre concentration et votre mémoire, etc.

Chacun est unique et a des besoins uniques. Demandez conseil au personnel des épiceries Rachelle-Béry, il se fera un plaisir de vous guider vers les meilleurs choix pour vous.

Si vous désirez un niveau de santé minimal, faites vos choix. Ceux-ci vous appartiennent et vous êtes totalement libres de choisir pour vous. Si la notion de santé optimale ainsi que la notion de prévention active vous intéressent, d’autres choix existent et, là encore, libre à vous de choisir.