Un message à nos clients sur la COVID-19 CLIQUER POUR LIRE LE MESSAGE

Cuisine

Recevoir sans stress, pas de problème!

Ça y est, vous vous êtes lancés et c’est vous qui recevez cette année!  Pas de problème, il est tout à fait possible de recevoir des invités sans vivre trop de stress et de pression! Il suffit tout simplement de préparer certaines choses à l’avance afin de pouvoir profiter de la fête, vous aussi! 

Pour l’apéro

Préparez un seau de glace avec quelques bières, mettez le vin au frigo et, si vous êtes amateur de cocktail, essayez ce délicieux moscow mule réinventé. Autre petit truc : sortez vos verres à l’avance pour éviter de courir partout pour en trouver une fois vos invités arrivés.

Apéro gourmand

Pour un apéro gourmand à la fois délicieux et convivial, on adore la planche à partager!  Vous pouvez proposer un assortiment de produits d’artisans locaux et de produits cuisinés maison. Placez-y une sélection de fromages, de fauxmages, de pâtés et de craquelins, et accompagnez le tout de marinades ou de confit. Le tour est joué! Essayez aussi cette belle tartinade de tofu et d’artichauts. Elle se cuisine en 10 minutes seulement!

En panne d’idée pour le plat principal?

Idéalement, on tente de préparer soit un plat qui mijotera toute la journée, soit un plat qu’il suffit de mettre au four le moment voulu. Essayez notre mijoté végétarien automnal ou notre saumon farci, de délicieuses recettes qui plairont à vos convives!

La touche finale, le dessert!

Pour moi, le dessert est toujours la partie délicate d’un repas, parce que je ne suis pas experte en la matière et que j’en cuisine très peu souvent! Si vous êtes comme moi, optez pour ma recette qui ne requiert aucune cuisson : une tarte chocolat et avocat en croûte de pistache. Savoureuse et rapide à préparer, elle est un succès assuré. Pour couronner le tout, elle se cuisine à l’avance!  

En créant votre menu à l’avance et en faisant les courses et le dessert la veille, vous pourrez profiter de la fête et des belles conversations qui égayent le repas!

Bonne réception!