Antioxydants

Les antioxydants, des bienfaits à profusion

antioxydants

Une gamme colorée de saveurs!

 

Une foule d’aliments, tous plus délicieux et colorés les uns que les autres, renferment des antioxydants. Chaque pigmentation correspond à différents composés antioxydants prodiguant divers bienfaits à l’organisme. Assurez-vous donc de consommer des fruits et des légumes de chaque couleur le plus souvent possible

ROUGE fraise, canneberge, betterave, tomate, etc.
VERT brocoli, kiwi, laitue, courgette, etc.
JAUNE ET ORAGE mangue, carotte, papaye, orange, etc.
BLANC ET BRUN champignon, ail, oignon, etc.
BLEU ET VIOLET aubergine, bleuet, figue, raisin, etc.

 

Cinq trucs pour mettre plus d’antioxydants au menu

  • Consommez la pelure des fruits et des légumes
  • Préparez des yogourts fouettés aux petits fruits
  • Ajoutez des canneberges ou des cerises séchées au yogourt, au gruau et aux céréales
  • Préparez votre chocolat chaud avec du vrai chocolat noir
  • Ajoutez des baies fraîches ou séchées aux couscous et aux salades.

Pour d’autres conseils pratiques sur la façon d’augmenter votre consommation d’antioxydants, consultez le www.IGA.net

 

Du bien-être coloré dans votre assiette

Les fruits et les légumes sont les aliments vedettes pour mettre de la couleur dans notre assiette! Voici quelques idées tout en couleurs pour donner aux fruits et aux légumes la place qui leur revient!