Mieux-être

Les 5 essentiels incontournables pour l’hiver

Le truc pour passer un bel hiver, c’est de s’y préparer! On ne peut pas l’éviter ni l’ignorer. Les jours raccourcissent, il y a moins de soleil, on sort moins, l’air est plus sec et c’est le festival de la grippe! Au fil des années, on découvre des astuces et des produits, mais ils ne sont pas toujours si efficaces. C’est pourquoi j’ai pensé ce mois-ci vous dévoiler mes 5 essentiels pour l’hiver que j’ai moi-même testé et approuvé.

J’en ai parlé dans mon dernier blog : la vitamine D est clairement le supplément à ne pas oublier. L’Amérique du Nord étant l’un des continents les moins ensoleillés l’hiver, cela a une grande répercussion sur notre niveau d’énergie et notre humeur. Procurez-vous-en pour rester pimpante 12 mois par année, même quand le soleil se couche à 16 h 30!

L’hiver est souvent l’ennemie des peaux sèches, parfois seulement sur une zone du corps, et les crèmes hydratantes n’en viennent pas à bout. On se ramasse avec un baume à lèvres, une crème pour les mains, une crème pour les pieds et un hydratant pour le visage. La sacoche ou le sac voyage commence à être lourd! J’ai découvert récemment le baume hydratant multiusage Miracle chez Rachelle Béry. C’est comme un tout-en-un qui se traîne partout.

Je vous jure que c’est magique! Mon  amoureux m’a fait découvrir les produits d’échinacée et, sincèrement, ça a changé ma vie. Je les appelle des « casse grippe ». Dès que je sens les premiers symptômes comme des picotements dans le fond de la gorge, des frissons et une fatigue, je sais que je vais être grippée et je pense déjà au calvaire qui m’attend. Il existe un moyen d’arrêter le virus, si on s’y prend vraiment d’avance, dès les premiers signes de grippe et de mal de gorge. Les produits sont offerts en gélules ou en vaporisateur!

Quand le froid arrive, on a tous besoin de réconfort et de se dorloter un peu à la maison. Du sel d’Epsom dans un bain chaud est la recette parfaite pour favoriser la détente et soulager les rhumatismes. Une façon originale de l’ajouter à votre quotidien sont les bombes de bain thérapeutique Effervescente. Elles vous procureront une relaxation mentale et physique. Elles sont vendues en plusieurs odeurs! Ma préférée est Melon sucré!

Mon dernier incontournable : les tisanes. Idéales après le souper, avant le dodo! On va se le dire : décembre, c’est le début des marathons de souper des Fêtes entre amis et en famille. De retour à la maison, on se sent souvent ballonné et inconfortable. Une tisane règlera le problème en plus de vous détendre pour un sommeil réparateur.