Déjeuner

Le petit déjeuner, synonyme de vitalité!

Déjeuner

Prendre chaque matin un petit déjeuner contribue à améliorer la concentration, à réduire la faim et à maintenir un poids santé. Pour un petit déjeuner nutritif et équilibré, choisissez des aliments provenant d’au moins trois des quatre groupes d’aliments du Guide alimentaire canadien :

  • Produits céréaliers à grains entiers : du pain de blé entier, un bagel multigrains, du gruau, des céréales à déjeuner riches en fibres ou un muffin maison à grains entiers.
  • Fruits : un jus de fruits (et non pas une boisson aux fruits!), ou mieux encore un fruit frais (pomme, kiwi, fraises ou autre).
  • Produits laitiers : un verre de lait, du fromage ou un yogourt.
  • Viandes et substituts : un œuf, quelques noix, du beurre d’arachides ou de la tartinade de tofu.

Pour les gens pressés, essayez cette recette simple et rapide : incorporez dans le mélangeur 250 ml (1 tasse) de lait, 1 banane mûre et 125 ml (1/2 tasse) de fraises surgelées. Saupoudrez 125 ml (1/2 tasse) de germe de blé. Vous obtiendrez un délicieux lait frappé aux fruits à boire dans l’auto!

N’oubliez pas d’inclure des protéines (beurre d’arachides, fromage, œuf ou lait) à votre petit déjeuner; celles-ci vous permettront de résister à la très calorique brioche de la pause café!

L’équipe de nutritionnistes de Rachelle-Béry