Mise à jour rappel oignons rouges : Tous les oignons en vente dans nos magasins, ainsi que tous les produits qui peuvent en contenir, proviennent de fournisseurs non concernés par le rappel et peuvent être utilisés et consommés en toute sécurité. En savoir plus.

Antioxydants

Le chocolat: à votre santé!

chocolat

Le cacao est un des aliments les plus riches en antioxydants grâce à sa teneur élevée en flavonoïdes. Ces derniers auraient un effet protecteur sur les vaisseaux sanguins en diminuant l’athérosclérose, le mauvais cholestérol et l’agrégation plaquettaire, tous des facteurs de risque de la maladie cardiovasculaire.

Le cacao contribuerait également à améliorer l’élasticité des vaisseaux, un élément important dans la prévention cardiovasculaire. De plus, il aurait des capacités antioxydantes 2 à 3 fois supérieures à celles du thé vert et 2 fois supérieures à celles du vin.

Plus le chocolat contient un pourcentage élevé en cacao, plus sa teneur en antioxydants est élevée, meilleur il est pour la santé. C’est pourquoi il est recommandé de consommer un chocolat contenant 70% et plus de cacao.

En cette période de la Saint-Valentin, pensez au cœur de vos amours et offrez-leur du chocolat noir!