Mieux-être

La visualisation au quotidien

La visualisation au quotidien

Depuis que je suis petite, je me sers de mon imagination et de la visualisation pour créer un état d’esprit, un moment dans le présent ainsi que dans le futur. Mes rêves ont toujours été tellement clairs et je suis capable de m’en souvenir. Ces images, ces couleurs, ces personnages… un monde en parallèle qui m’aide à comprendre ce que je vis dans ma vie éveillée. Parfois, je reçois des messages qui restent avec moi. En méditant sur le sujet à aborder aujourd’hui, mon intuition me mène vers une visualisation d’amour qui m’a été transmise dernièrement.

Exercice de visualisation

Cet exercice de visualisation a pour but d’apaiser, puis de revigorer les énergies au niveau du cœur ou, pour être plus précis,  au niveau du chakra du cœur. Ce centre d’abondance et de vérité.

Je vous invite à choisir un moment calme, où vous saurez que vous ne serez pas dérangé. Ensuite, faites simplement ce qui suit :

Prenez une pose assise confortable et relâchez les épaules. Expirez en relâchant toute tension accumulée. Inspirez par le nez sur un compte de 5 secondes et expirez par le nez sur 5. Répétez 3 fois.

Imaginez que des racines dorées descendent de votre tronc, à travers vos jambes, jusqu’à vos pieds et qu’elles continuent pour s’enfouir jusqu’au centre sacré de la terre.

Ensuite, au-dessus de votre tête, imaginez une douche de lumière blanche dorée qui passe à travers un canal en forme d’hexagone. Cette lumière entre par le dessus de votre tête et passe par la gorge et s’arrête au niveau de votre cœur. Laissez cette lumière le remplir en l’inspirant et en la faisant circuler ensuite par l’expiration (3 fois).

Cette forme hexagonale de lumière vient donner naissance à de milliers d’autres hexagones qui se touchent et s’entrecroisent dans votre cœur, formant une ruche. Cette ruche est remplie de miel, elle est source d’abondance, le nectar est chaud, onctueux et nourrissant. Les abeilles bourdonnent de bonheur. Votre cœur, votre ruche, est au centre d’un champ de fleurs sauvages où des papillons et d’autres insectes sont en symbiose avec l’environnement. Chaque petit creux vide de la ruche se remplit tranquillement de miel, et vous vous sentez en confiance, car vous savez que la colonie d’abeilles habitant la ruche fera tout pour protéger sa reine.

Finalement, laissez cette lumière dorée circuler librement dans chacune des cellules de votre corps. Imaginez qu’elle est si pure qu’elle sait où aller et qu’elle sait ce dont vous avez besoin à ce moment exact. Laissez-vous baigner dans cette énergie encore quelques instants.

Votre cœur est comme cette ruche et votre vie est le champ. Pour préserver cette richesse que vous avez dans votre cœur, vous devez apprendre à laisser entrer ceux et celles qui vous aident à créer du miel. Si vous laissez tout le monde se servir de votre nectar, il ne vous en restera plus et il devient plus difficile dans ce cas de ressentir cette chaleur, cette essence de l’être que vous êtes.

Que votre journée soit remplie d’abondance et que votre cœur vous mène à des moments de bonheurs.

 

Audrey Sckoropad