Femmes

La santé des femmes

La santé des femmes

Chaque étape de la vie comporte ses exigences et ses défis. Nous pouvons vous aider à compléter votre alimentation par des apports en calcium, en fer, en acide folique, en bons gras, ou à combler vos besoins par des plantes aux vertus équilibrantes et des produits contribuant à l’atteinte de votre poids santé ou d’une peau resplendissante.

Que l’on parle de syndrome prémenstruel, de ménopause, de problèmes urinaires, de troubles de l’humeur, de problèmes de sommeil, de manque d’énergie, d’infections vaginales ou de difficulté à gérer le stress quotidien : la nature nous offre toute une panoplie d’outils pour régler petits et grands aléas de la vie.

Les produits de santé naturels sont utilisés depuis toujours. Ils sont reconnus pour prévenir, équilibrer, soutenir, maintenir et contribuer à une meilleure qualité de vie.

Mois après mois, il n’y a pas de raisons de subir les inconvénients reliés au syndrome prémenstruel. Nous avons des plantes équilibrantes (achillée, framboisier, pimbina et autres), seules ou en mélanges, des acides gras essentiels, vitamines, minéraux et probiotiques spécifiques à vous recommander, dépendamment de vos besoins particuliers.

Toutes les femmes désirent donner ce qu’il y a de mieux à leur enfant. La nature ayant ainsi fait les choses, les femmes enceintes doivent aussi prendre soin d’elles-mêmes afin de fournir à l’enfant à naître, un apport optimal en matière de vitamines, de minéraux ainsi que d’acides gras essentiels. D’ailleurs, un apport supplémentaire d’acides gras essentiels permettra à la future maman de se sentir plus calme et en confiance, favorisera la santé du cerveau autant que celle du système nerveux (incluant bébé), soutiendra son système immunitaire et favorisera la santé cardiovasculaire et la santé de la peau. Bref, que des bienfaits… pour toute la famille en devenir!

La périménopause et la ménopause sont des périodes de transition hormonale. Il ne s’agit pas d’une maladie, mais bien d’une étape normale. Depuis des milliers d’années, que ce soit dans la culture amérindienne ou asiatique, les femmes ont utilisé des plantes, dont la sauge, afin de les accompagner lors de ces transitions.. À part les bases régulières telles que les multivitamines et les oméga-3, d’autres éléments tout aussi importants comme la vitamine C, laquelle soutient les glandes surrénales et favorise une bonne gestion du stress tout en soutenant l’activité de détoxification du foie (facteurs particulièrement importants durant la ménopause) est à considérer.

Parce que la vie est exigeante et qu’un coup de pouce, naturel de surcroît, constitue une solution intelligente, mais surtout efficace à toutes les étapes de la vie d’une femme.