Vacances

Gardez la forme en voyage

Gardez la forme en voyage

Ah! Le chaud soleil, le bruit des vagues et l’odeur typique des pays du sud… Difficile d’y résister! Pour plusieurs d’entre nous, il est malheureusement aussi difficile de résister aux vilains petits virus susceptibles de nous causer bien du tort. De plus, la nourriture et les boissons alléchantes étant très souvent offertes à volonté, il peut être ardu de ne pas prendre quelques kilos. Pour éviter que cette semaine de rêve ne se transforme en cauchemar, voilà cinq trucs et astuces en matière d’alimentation du voyageur.

1. Préparer son corps avec de bonnes bactéries deux à trois semaine avant le départ

La clé du succès? Avoir un système immunitaire en pleine forme quelques semaines avant le départ. À cette fin, on recommande de prendre des probiotiques, ces bonnes bactéries qui aident à maintenir la flore intestinale en santé et à prévenir les infections et les troubles digestifs. Avec ces 50 milliards de précieuses bactéries par pot, les produits Bio-K sont idéaux pour se préparer à un voyage.

2. À destination : comprimés de probiotiques

Tout au long de votre séjour, on recommande de continuer la prise de probiotiques, et ce, chaque jour. Les probiotiques sous forme de yogourts sont parfois difficiles à trouver à l’hôtel. Prévoyez le coup en traînant dans vos valises des capsules de probiotiques.

3. La fameuse eau

Ce ne sera probablement pas la première fois que vous entendrez ce conseil, mais il est assurément l’un des plus importants que l’on puisse vous donner. En raison des mauvaises bactéries pouvant se trouver dans l’eau courante, buvez toujours de l’eau embouteillée. Aussi, demandez des boissons sans glaçons à moins d’avoir la certitude que ceux-ci sont fabriqués avec de l’eau embouteillée ou traitée.

4. Prévenir les effets pervers des buffets

L’abondance de nourriture et d’alcool à toute heure du jour peut bien évidemment mener à plusieurs excès. Sachez qu’il est possible de maintenir son poids sans avoir à se priver nécessairement. Débuter ses repas avec des salades ou des soupes aux légumes est une façon peu calorique qui permet de couper l’appétit. Grâce à leur richesse en fibres, les légumes rassasient en plus de déborder de vitamines et de minéraux. Pour le dessert, pourquoi ne pas opter pour des délicieux fruits frais et exotiques? Juteux à point, ils sont un pur délice!

5. Allez-y mollo sur les boissons

C’est vrai, les boissons sont très tentantes et rafraîchissantes. Mais, quand on commence à boire dès le matin venu, les calories s’additionnent rapidement, très rapidement. Et contrairement à ce que plusieurs croient, les boissons non alcoolisées ne sont pas tellement moins caloriques que celles alcoolisées. Leur point commun? Elles sont souvent très riches en sucres! En plus de contenir des calories, l’alcool stimule l’appétit et favorise le grignotage. Mieux vaux donc privilégier l’eau pour une bonne hydratation.

L’équipe de nutritionnistes de Rachelle-Béry