À la une

Fumoirs Gosselin : un saumon fumé exceptionnel

Située dans le charmant village de Frelighsburg, dans les Cantons-de-l’Est, l’entreprise familiale Fumoirs Gosselin a mis au point une recette unique qui fait maintenant la renommée de la région : le saumon fumé à chaud au bois d’érable. Ce poisson de qualité exceptionnelle est issu d’une aquaculture durable certifiée 4 étoiles BAP (Best Aquaculture Practice) en plus d’être nourri sans antibiotiques. Essayez une des trois saveurs offertes de saumon fumé et inspirez-vous de nos succulentes idées pour l’apprêter!

Trois saveurs à découvrir

Savoir-faire et passion : voilà ce qui a permis à la famille Gosselin de développer une technique de fumaison à chaud pour conférer au saumon une saveur naturelle de fumée tout en conservant ses valeurs nutritives. Pour votre plus grand plaisir, ce saumon fumé au goût d’érable unique et à la texture fondante se décline en trois saveurs : nature, au miel du Québec et à l’érable.

Nature : Les amateurs de saumon fumé traditionnel seront comblés par la qualité de ce produit et par son goût naturel de fumée.

Miel du Québec : À la recette classique de saumon fumé nature s’ajoute un soupçon de miel pour un résultat sucré-salé incomparable!

Érable : Un saumon fumé à la texture des plus moelleuses, assaisonné d’herbes fraîches et marqué par un goût riche d’érable.

Le saumon fumé à table

Le saumon fumé est un produit savoureux et polyvalent qui se glisse facilement dans toutes sortes de recettes. Faites-vous plaisir à l’heure du lunch avec un wrap garni de laitue, de mangue, de concombre et de généreux morceaux de saumon fumé au miel. En panne d’inspiration pour vos soupers de semaine? Osez une pizza sur pain pita ou sur pain naan avec du saumon fumé, du fromage à la crème et de la roquette. Et, pour un repas léger et santé, préparez une salade gourmande composée de saumon fumé à l’érable, de pommes et d’œufs durs, le tout rehaussé d’un filet d’huile d’olive et de citron.