Mieux-être

Des essentiels à apporter en voyage

Des essentiels à apporter en voyage

Je reviens tout juste d’un voyage dans le sud avec mon mari et mes deux jeunes enfants. Avant de partir, je me suis assurée de mettre dans mes bagages une petite trousse de produits essentiels au cas où j’en aurais besoin. On ne veut pas prendre de risques lorsqu’on voyage, surtout avec des enfants. Je suis bien heureuse de les avoir eus sous la main, même si je ne les ai pas vraiment utilisés.

Bien sûr, afin d’éviter le plus possible de tomber malade en voyage, il faut s’assurer de fortifier son système immunitaire et digestif avant de partir. Les règles de santé classiques s’appliquent : bien dormir, manger des aliments frais non transformés et éviter de consommer du sucre raffiné et de l’alcool.

Et lorsque vient le temps de voyager, voici cinq produits à ajouter à vos bagages :

1. Probiotiques

Vos alliés pour prévenir et pour éloigner les maladies gastro-intestinales surtout présentes lors des séjours dans les tropiques. Un microbiome équilibré saura vous protéger contre la tourista et autres malaises de ce genre. Je vous suggère de prendre des probiotiques avant de partir afin de donner une chance à votre flore intestinale de bien se préparer, et de continuer à les prendre une fois à destination afin de mieux vous protéger. Assurez-vous de choisir des probiotiques qui n’ont pas besoin de réfrigération pour que vous puissiez les apporter facilement avec vous!

2. Petite trousse homéopathique

Personnellement, je trouve fabuleux les remèdes homéopathiques. J’en utilise depuis plusieurs années déjà et j’en trimballe toujours quelques-uns avec moi, sinon j’apporte ma trousse au complet. Celle-ci contient plus de 40 remèdes, mais je dirais que ceux qui sont les plus essentiels sont : l’arnica, le Cantharis et la Belladonna. Ils ont été bien utiles et efficaces lors de notre voyage pour calmer les coups de soleil, pour soigner ma fille qui est tombée en pleine face ou pour soulager les piqûres d’insectes!

3. Argent colloïdal

Je l’achète en petit format liquide (vaporisateur). J’utilise de l’argent colloïdal sur de petites blessures pour aider la cicatrisation, pour soigner les infections des yeux, pour contrer un rhume et même pour renforcer le système immunitaire sur une base régulière en prenant quelques gouttes par jour par voie orale. Cet antiviral et antifongique peut venir en aide dans diverses situations.

4. Baume réparateur

Un baume naturel fait d’ingrédients végétaux et de plantes médicinales, c’est tellement pratique, surtout en voyage. Je l’utilise pour les coups de soleil, pour soulager les piqûres d’insectes et pour soigner les blessures mineures des enfants. Optez pour un baume qui contient de la mélaleuque, de la camomille et de la calendule.

5. Sachets de poudre de légumes verts

Si vous allez dans un tout-inclus, comme c’était le cas pour nous lors de notre voyage, il y a de bonnes chances que smoothies verts et jus énergisants ne fassent pas partie du menu quotidien. Afin de continuer à me nourrir au niveau cellulaire et faire le plein de chlorophylle, j’opte pour les sachets de légumes verts en poudre. Ça ne prend pas trop de place dans une valise et tout ce qu’on a à faire, c’est de mélanger le contenu du sachet dans un peu d’eau, et le tour est joué!

Bonnes vacances!

 

Audrey Sckoropad