Contenant reutilisable

 

Projet pilote – apportez vos contenants réutilisables propres

Les clients cherchent de plus en plus à intégrer des initiatives écologiques dans leur vie de tous les jours. Ce projet pilote offre la possibilité aux clients d’utiliser leurs contenants réutilisables propres.

Nous allons procéder à un projet pilote dans un magasin Rachelle-Béry.

Les objectifs de ce projet pilote sont de :

  • vérifier que la clientèle est prête pour ce nouveau service
  • tester nos procédures internes
  • mesurer la demande
  • contribuer à réduire l’utilisation du plastique à usage unique dans nos magasins

 

Exigences minimales pour utiliser vos contenants réutilisables propres

 

IMPORTANT : Nous nous réservons le droit de refuser d’utiliser votre contenant s’il ne satisfait pas aux exigences minimales de salubrité.

Nous nous ferons un plaisir d’utiliser votre contenant pour vous servir. Toutefois, il est de votre responsabilité de vous assurer :

  • Que votre contenant est propre et exempt de fentes, de taches, d’impuretés et de rouille, et qu’il est conçu pour entreposer des aliments.
  • Que votre contenant est fait d’un matériau qui peut être facilement nettoyé, comme le plastique, le verre ou le métal. Les sacs lavables en tissu ou en filet sont appropriés pour les aliments secs ainsi que les fruits et légumes.
  • Que votre contenant est muni d’un couvercle ou d’un dispositif de fermeture. Selon la nature du produit, le contenant doit être étanche.
  • Que vous n’utilisez pas un contenant commercial portant un code à barres (UPC).

 

Magasin participant au projet pilote

Rachelle-Béry Saint-Laurent/Villeneuve : 4810 Boul. Saint-Laurent – Montréal

 

Répondez à notre sondage et donnez-nous votre avis!

Répondre au sondage

 

Astuces pour nettoyer vos contenants réutilisables

À l’aide d’eau tiède savonneuse :
Rien de mieux que quelques gouttes de détergent à vaisselle et un peu d’eau tiède pour nettoyer son contenant. Assurez-vous de bien frotter tous les recoins!

À l’aide de vinaigre :
Le vinaigre, un nettoyant naturel et efficace! Après avoir lavé votre contenant à l’eau savonneuse et l’avoir bien rincé, versez-y 20 % de vinaigre et remplissez le reste d’eau, puis laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, videz et rincez bien le tout.

À l’aide de comprimés nettoyants :
Il existe plusieurs sortes de comprimés nettoyants sur le marché. Suivez les instructions! Remplissez le contenant d’eau, ajoutez le comprimé, laissez-le se dissoudre, puis laissez agir de 15 à 30 minutes (selon les instructions). Videz et rincez; votre contenant est prêt!

Au lave-vaisselle :
Si votre contenant va au lave-vaisselle, rien de plus simple! Pour savoir s’il est possible de le mettre au lave-vaisselle, vérifiez le symbole sous votre contenant ou visitez le site Web du fabricant.

Ces astuces de nettoyage ne sont que des suggestions données sans responsabilité juridique. Vous avez l’entière responsabilité de vous assurer que vos contenants sont propres, stérilisés et prêts à l’emploi.