Rubrique santé

Perte de poids

Saviez-vous qu'il existe un lien direct entre la prise de poids et l'accumulation de toxines?

Toute usine produit des déchets, il en est de même pour l'organisme. Celui-ci possède des fonctions d'épuration et des voies d'élimination, comme toute autre usine. Ces mécanismes d'élimination ont pour but de débarrasser l'organisme de résidus normaux provenant des diverses transformations de tout ce que nous ingérons et respirons. Parmi ces éléments, il y a aussi des résidus, moins normaux dont les colorants, les agents de conservation, les cires protectrices, les additifs alimentaires, les résidus d'herbicides, les pesticides, les éléments sucrants de synthèse, les gras saturés ou hydrogénés, etc.

Il semblerait qu'en moyenne, une personne ingère entre 2 à 3 kilos d'additifs alimentaires par année. On ignore les effets à long terme et les interactions possibles entre celles-ci. Un peu par ci ou par là ne constitue pas le problème ; c'est qu'il y a accumulation de toute part : par l'eau, l'air, l'alimentation, les produits d'hygiène, de beauté et de nettoyage, les lieux de travail et plus.

Au chapitre de la gestion des toxines, il y a deux solutions possibles : stocker ou éliminer. La deuxième option est, de beaucoup, plus sécuritaire que la première. Cependant, l'organisme prend souvent la voie de l'accumulation, car les organes d'élimination (reins, intestins, peau, poumons et foie) sont surpassés par la quantité et par la complexité des molécules à éliminer.

Connaissez-vous le lieu de prédilection pour stocker les toxines? Les tissus adipeux (les cellules graisseuses). Avez-vous remarqué comment il devient de plus en plus difficile de perdre du poids?

La gestion du poids et, par le fait même, celle des toxines passent nécessairement par l'amélioration des habitudes de vie : meilleure alimentation, boire suffisamment d'eau, faire de l'exercice physique régulièrement, etc. Nous pouvons aussi choisir d'aider nos organes de transformation et d'élimination des toxines, favorisant ainsi la perte de poids, en faisant de la prévention active contre des problèmes de santé éventuels.

Au chapitre de la détoxification et de la perte de poids, plusieurs possibilités s'offrent à vous : des formules à base de plantes venant en aide à l'ensemble des organes d'élimination, que ce soit en ampoules, en poudre à mélanger avec de l'eau, en capsules pratiques, en tisanes, en liquide à ajouter à de l'eau chaude… Plusieurs possibilités existent selon les besoins de chacun.

Au sens large, un meilleur fonctionnent des organes favorise un meilleur rendement, une meilleure digestion, des éliminations régulières, etc. On peut observer la perte de quelques kilos, une peau plus claire, une meilleure circulation, des jambes moins lourdes, une diminution de la cellulite, plus d'énergie, bref, plus de bien-être ressenti de façon générale.

De bonnes habitudes de vie en général, des cures de détoxification régulières, un soutien au niveau du système digestif et éliminatoire sont des moyens efficaces pour vous aider à perdre du poids plus facilement tout en prévenant des désordres de santé reliés à un surplus de poids ou à l'obésité.